Mandriva spring plante

Fermé
Nytmare6699 - 29 août 2007 à 03:36
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 29 août 2007 à 21:20
Kikou ,

je iens d'installer Linux sur la machine de mon père . L'install s'est super bien passé , tous les périphériques ont été reconnus ..... seulement voilà , ça plante très souvent . J'ai fait les mises à jour , et le seul log que j'ai rajouté c'est gaim .

Ca plante meme s'il utilise gimp tout seul , sans lancer un autre logiciel .

Alors voilà , ça fait 4 mois que je suis passée sous linux , c'est pas la première install que je fais , chez moi ça tourne nickel et là , j'ai pas de réponse ..... HELP !

2 réponses

donne des détails sur la config de ton père... là on a aucune info.

que veux tu dire par planter aussi? ça rame, ça se fige etc?

est ce que c'est le p3 et les 300mo de ram qu'on voit dans ta config?? ( tu veux dire 320mo je suppose )
si oui, sache que mandriva est une distro grand public et donc une distro relativement lourde qui ne peut pas tourner correctement sous kde avec seulement 320mo de ram et un p3.

soit t'installes une distro avec xfce comme interface, genre xubuntu, soit au moins tu augmentes ta ram

c'est tout ce que je peux te dire au vu du peu d'info que tu donnes
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 août 2007 à 21:20
Bonjour,

Pour compléter, avec 300 ou 320Mo de RAM, inutile d'utiliser des bureaux en 3D.
0