Supprimer les espaces en trop à la fin d'un paragraphe

Résolu
pianoblanc7357 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Seigneur -
Bonjour,

Suite à différents remaniements de ma thèse, de nombreux paragraphes se terminent par un espace inutile (vestiges d'une phrase qui devait suivre mais a été renvoyée à la ligne)
Existe-t-il une stratégie pour les détecter et les supprimer automatiquement ?

En vous remerciant
Cordialement
pianoblanc (Word 2016)

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

remplacer : " ^p" (sans les "", c'est pour montrer l'espace)
par : ^p
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
pianoblanc7357 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse
En appliquant votre procédure, il supprime les paragraphes et enchaîne les phrases.
Mon problème est différent.
Il s'agit d'un espace en trop à supprimer après le point final de chaque paragraphe (sans que cela fasse remonter le paragraphe suivant)
J'espère bien m'exprimer, pas évident à expliciter...
Merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

En appliquant votre procédure, il supprime les paragraphes et enchaîne les phrases.
Pas du tout, c'est que tu as mal appliqué.
Tu vois bien que la marque de paragraphe ^p est conservée dans le Remplacer
0
pianoblanc7357 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OUIIIIIII
Merci en effet j'avais fait une fausse manip en me fiant au texte reçu par mail
lequel me disait non de remplacer par ^p mais par " " sans ""
Ici, le texte apparaît correctement et j'ai pu corriger !
Un immense merci donc pour cette procédure salvatrice !
Cordialement
0

Ah. Parce que j'avais fait une erreur à la saisie, que j'ai corrigé dans la minute mais le mail a dû partir immédiatement
0
Seigneur

Ah c'est tellement satisfaisant !!!

J'avais moi aussi ce problème, je vais pouvoir dormir tranquille maintenant.

Merci !

0