Déplacer systématiquement des appels de note de bas de page
Résolu
pianoblanc7357
Messages postés
25
Statut
Membre
-
pianoblanc7357 Messages postés 25 Statut Membre -
pianoblanc7357 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de déplacer systématiquement des appels de note de bas de page dans Word 2016
Suite à la récente décision de mon versatile directeur de thèse, je suis sensée déplacer plus de 400 appels de notes situées initialement à l'intérieur de guillemets, pour les mettre en dehors.
Or, avec Rechercher/Remplacer cela ne fonctionne pas puisque l'appel de note ^f n'est pas valide dans la ligne "Remplacer"
Faire cela à la main est vraiment interminable.
Auriez-vous une solution autre, svp ?
Bien cordialement
pianoblanc
je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de déplacer systématiquement des appels de note de bas de page dans Word 2016
Suite à la récente décision de mon versatile directeur de thèse, je suis sensée déplacer plus de 400 appels de notes situées initialement à l'intérieur de guillemets, pour les mettre en dehors.
Or, avec Rechercher/Remplacer cela ne fonctionne pas puisque l'appel de note ^f n'est pas valide dans la ligne "Remplacer"
Faire cela à la main est vraiment interminable.
Auriez-vous une solution autre, svp ?
Bien cordialement
pianoblanc
A voir également:
- Déplacer systématiquement des appels de note de bas de page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Deplacer barre de tache windows 11 - Guide
- Base de registre - Guide
- Numéro de page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourrais tu être plus précise ? Je ne comprends pas ce que tu entends par mettre en dehors des guillemets. Peux tu montrer un exemple en image ?
m@rina
Pourrais tu être plus précise ? Je ne comprends pas ce que tu entends par mettre en dehors des guillemets. Peux tu montrer un exemple en image ?
m@rina
Bonjour M@rina,
par exemple, les appels de note sont actuellement placées comme ceci
" bonjour1 " (avec des guillemets à la française et un 1 en index)
et je dois les placer désormais comme ceci " bonjour "1
Or j'ai voulu utiliser la fonction rechercher/remplacer et celle-ci ne permet pas d'utiliser des appels de notes (^f) dans le champ Remplacer
Or j'ai plus de 400 appels de note à déplacer de la même façon...
par exemple, les appels de note sont actuellement placées comme ceci
" bonjour1 " (avec des guillemets à la française et un 1 en index)
et je dois les placer désormais comme ceci " bonjour "1
Or j'ai voulu utiliser la fonction rechercher/remplacer et celle-ci ne permet pas d'utiliser des appels de notes (^f) dans le champ Remplacer
Or j'ai plus de 400 appels de note à déplacer de la même façon...
Bonjour,
OK j'ai compris.
Dans la boîte de dialogue Recherche/Remplace, tu vas cocher "Utiliser les caractères génériques) et tu va compléter comme ceci :
- Rechercher : (^2)(^s»)
- Remplacer par : \2\1
ça va fonctionner si tu as bien une espace insécable avant tes guillemets fermants.
Si ce n'est pas le cas, remplace ^s par une espace normale.
Je te conseille de tester d'abord sur un morceau de document.*
m@rina
OK j'ai compris.
Dans la boîte de dialogue Recherche/Remplace, tu vas cocher "Utiliser les caractères génériques) et tu va compléter comme ceci :
- Rechercher : (^2)(^s»)
- Remplacer par : \2\1
ça va fonctionner si tu as bien une espace insécable avant tes guillemets fermants.
Si ce n'est pas le cas, remplace ^s par une espace normale.
Je te conseille de tester d'abord sur un morceau de document.*
m@rina