Compte PayPal suspendu - Blocage des fonds

PrPrFrance Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 18:06
JoeBOBO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 4 mai 2020 à 01:49
Chère communauté,

Je viens vers vous à ce jour car mon compte Paypal Business est confronté à de sérieux problème.
Ma société est établie depuis Mars 2014. Nous possédons un site ainsi qu'un compte eBay.

L'entreprise à effectué plusieurs vente pour un montant de plus de 26.000€.
Il s'agit de précommande pour nos clients qui doivent être passées avant une date d'échéance, auquel cas la date de livraison sera décalée.
Nous avons bien reçu le paiement complet de nos clients avec qui nous entretons une longue relation de confiance.
PayPal décide de suspendre les fonds durant une vérification, ils nous demandent :

-Information sur l'entreprise
-Information sur le fournisseur
-Facture d'achat
-Numéro de suivi
-Justificatif de domicile
-Pièce d'identité

Nous founissons ces informations sans délais...

Pensant le problème résolu et le déblocage des fonds pour satisfaire au plus vite nos clients (principe de notre entreprise), Paypal nous envoie un e-mail, cette fois ci d'autres informations de plus en plus personnelles à l'entreprise nous sont demandées :

- Quelle est la raison de l'augmentation récente des paiements reçus ?
- Quels volumes mensuels prévoyez-vous pour les 6 prochains mois (précisez la devise) ?
- Combien de commandes à traiter (dont l'envoi n'a pas encore été effectué) vous reste-t-il actuellement ?
- Expédiez-vous des objets que vous avez en stock ou la livraison aux acheteurs est-elle assurée directement par le fournisseur/ en pré-commande ?
- Quel pourcentage de votre revenu mensuel est issu de pré-commandes ?
- Quel est alors le delai d'approvisionnement au près du fournisseur et ensuite de livraison du client?
- Indiquez la date prévue de livraison des commandes actuelles.
- Indiquez le nom et l'adresse de vos principaux fournisseurs.
- Bilan
- Comptes de résultat
- Fournissez une copie de toutes les factures de vos fournisseurs pour les objets vendus. Une facture est un reçu original notifiant bien où vous avez acheté ou acquis les objets que vous avez ensuite vendus. Le nom et le numéro de téléphone de votre fournisseur doivent également apparaitre.
- Donnez une description complète des objets vendus ou des services fournis.
- Indiquez les délais d'expédition et de livraison moyens pour les objets vendus.
- Combien d'employés avez-vous actuellement ?
- Désignez les autres lieux de vente éventuels que vous utilisez (magasin, salle d'exposition, site, etc.).
- Fournissez vos conditions générales de vente (remboursements et annulations).
- Fournissez les numéros de suivi/preuves de livraison pour les transactions suivantes ...

Nous sommes très vigilent en ce qui concerne la satisfaction de nos clients, nous souhaitant simplement répondre à leurs demande de commande en temps et en heure.
Aujourd'hui nous sommes toujours en attente d'une réponse de la part de PayPal et les stocks s'épuissent. Vous imaginez donc les pertes de notre entreprise si nous serions amené à annuler toutes les commandes à défaut de pouvoir les livrer a temps.

Nous travillons avec Paypal depuis le début de notre entreprise et espérons de continuer avec ce moyen de paiement, mais plus le temps passe, plus les chances s'amenuisent.

Notre entreprise n'ayant jamais eu de problème juridique, nous tenons à notre réputation et en la confiance de nos clients qui est aujourd'hui compromise par ces procédures de vérification drastique.

Nous vous souhaitant de bonnes vacances,

5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
16 août 2017 à 18:17
J'espere que Paypal repondra rapidement, mais ces demandes sont tout a fait normales depuis la mise en place des controles sur le blanchiment d'argent..

Les banques font les memes demandes, par contre elles ne bloquent pas les comptes en attende de la reponse !
Et chaque annee c'est la meme demande.....

Vue le volume d'affaire que vous semblez traiter, vous auriez peut-etre interet a vous rapporcher d'une agence bancaire proche de votre domicile et de demander l'activation d'un terminal de paiement virtuel...

les tarifs du service son souvent negociable suivant le volume que vous apportez...
2
PrPrFrance Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
16 août 2017 à 18:30
Bonjour contrariness,

Je vous remercie pour votre réponse et de l’intérêt que vous portez à ma demande.

Je comprend tout à fait que PayPal lutte contre le blanchiment d'argent, mais étant une entreprise déclaré en France et payant ses impôts en France, je doute du fondement de leurs démarches.

Je ne songeait pas à cette solution avant ce problème mais je pense que c'est une excellente solution étant donné les obligations de résultat de l'entreprise (expédition et livraison à temps).

J'ai en effet contacté PayPal à plusieurs reprise par téléphone mais souvent le délai d'attente est d'environ 1 heure (pour le dernier appel) le serveur vocal redirige vers des voix Allemande ou encore Anglaise...

C'est dur de pouvoir prouver son sérieux aux clients quand PayPal ne suit pas, j'ai effectuer quelques recherches sur internet pour intégrer un nouveau moyen de paiement à mon site, pour des confrères que ça intéresserai éventuellement voici quelques moyen de paiement alternatif :

-Le paiement en Bitcoin et autres cryptomonnaie (Ethereum, Dash, Ripple...)
-Le paiement par Free-Pay (0% de commission quelque soit le montant)
-Skrill (mais difficulté de retrait des fonds en raison de frais élevé)

Merci encore contrariness,
0