Compte PayPal suspendu - Blocage des fonds

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Chère communauté,

Je viens vers vous à ce jour car mon compte Paypal Business est confronté à de sérieux problème.
Ma société est établie depuis Mars 2014. Nous possédons un site ainsi qu'un compte eBay.

L'entreprise à effectué plusieurs vente pour un montant de plus de 26.000€.
Il s'agit de précommande pour nos clients qui doivent être passées avant une date d'échéance, auquel cas la date de livraison sera décalée.
Nous avons bien reçu le paiement complet de nos clients avec qui nous entretons une longue relation de confiance.
PayPal décide de suspendre les fonds durant une vérification, ils nous demandent :

-Information sur l'entreprise
-Information sur le fournisseur
-Facture d'achat
-Numéro de suivi
-Justificatif de domicile
-Pièce d'identité

Nous founissons ces informations sans délais...

Pensant le problème résolu et le déblocage des fonds pour satisfaire au plus vite nos clients (principe de notre entreprise), Paypal nous envoie un e-mail, cette fois ci d'autres informations de plus en plus personnelles à l'entreprise nous sont demandées :

- Quelle est la raison de l'augmentation récente des paiements reçus ?
- Quels volumes mensuels prévoyez-vous pour les 6 prochains mois (précisez la devise) ?
- Combien de commandes à traiter (dont l'envoi n'a pas encore été effectué) vous reste-t-il actuellement ?
- Expédiez-vous des objets que vous avez en stock ou la livraison aux acheteurs est-elle assurée directement par le fournisseur/ en pré-commande ?
- Quel pourcentage de votre revenu mensuel est issu de pré-commandes ?
- Quel est alors le delai d'approvisionnement au près du fournisseur et ensuite de livraison du client?
- Indiquez la date prévue de livraison des commandes actuelles.
- Indiquez le nom et l'adresse de vos principaux fournisseurs.
- Bilan
- Comptes de résultat
- Fournissez une copie de toutes les factures de vos fournisseurs pour les objets vendus. Une facture est un reçu original notifiant bien où vous avez acheté ou acquis les objets que vous avez ensuite vendus. Le nom et le numéro de téléphone de votre fournisseur doivent également apparaitre.
- Donnez une description complète des objets vendus ou des services fournis.
- Indiquez les délais d'expédition et de livraison moyens pour les objets vendus.
- Combien d'employés avez-vous actuellement ?
- Désignez les autres lieux de vente éventuels que vous utilisez (magasin, salle d'exposition, site, etc.).
- Fournissez vos conditions générales de vente (remboursements et annulations).
- Fournissez les numéros de suivi/preuves de livraison pour les transactions suivantes ...

Nous sommes très vigilent en ce qui concerne la satisfaction de nos clients, nous souhaitant simplement répondre à leurs demande de commande en temps et en heure.
Aujourd'hui nous sommes toujours en attente d'une réponse de la part de PayPal et les stocks s'épuissent. Vous imaginez donc les pertes de notre entreprise si nous serions amené à annuler toutes les commandes à défaut de pouvoir les livrer a temps.

Nous travillons avec Paypal depuis le début de notre entreprise et espérons de continuer avec ce moyen de paiement, mais plus le temps passe, plus les chances s'amenuisent.

Notre entreprise n'ayant jamais eu de problème juridique, nous tenons à notre réputation et en la confiance de nos clients qui est aujourd'hui compromise par ces procédures de vérification drastique.

Nous vous souhaitant de bonnes vacances,

5 réponses

Messages postés
15868
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 324
J'espere que Paypal repondra rapidement, mais ces demandes sont tout a fait normales depuis la mise en place des controles sur le blanchiment d'argent..

Les banques font les memes demandes, par contre elles ne bloquent pas les comptes en attende de la reponse !
Et chaque annee c'est la meme demande.....

Vue le volume d'affaire que vous semblez traiter, vous auriez peut-etre interet a vous rapporcher d'une agence bancaire proche de votre domicile et de demander l'activation d'un terminal de paiement virtuel...

les tarifs du service son souvent negociable suivant le volume que vous apportez...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Bonjour contrariness,

Je vous remercie pour votre réponse et de l’intérêt que vous portez à ma demande.

Je comprend tout à fait que PayPal lutte contre le blanchiment d'argent, mais étant une entreprise déclaré en France et payant ses impôts en France, je doute du fondement de leurs démarches.

Je ne songeait pas à cette solution avant ce problème mais je pense que c'est une excellente solution étant donné les obligations de résultat de l'entreprise (expédition et livraison à temps).

J'ai en effet contacté PayPal à plusieurs reprise par téléphone mais souvent le délai d'attente est d'environ 1 heure (pour le dernier appel) le serveur vocal redirige vers des voix Allemande ou encore Anglaise...

C'est dur de pouvoir prouver son sérieux aux clients quand PayPal ne suit pas, j'ai effectuer quelques recherches sur internet pour intégrer un nouveau moyen de paiement à mon site, pour des confrères que ça intéresserai éventuellement voici quelques moyen de paiement alternatif :

-Le paiement en Bitcoin et autres cryptomonnaie (Ethereum, Dash, Ripple...)
-Le paiement par Free-Pay (0% de commission quelque soit le montant)
-Skrill (mais difficulté de retrait des fonds en raison de frais élevé)

Merci encore contrariness,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Je souhaite préciser que mes clients sont d'origine maghrébine... En espérant que leurs origines n'est pas un motif discriminatoire de PayPal. Ayant déjà rencontré des problèmes de ce type sur une autre plateforme...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Malheureusement j'ai des raisons de croire que il s'agit là de discrimination.... http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20160830-territoires-palestiniens-discrimination-paypal-ebay-amazon-israel-commerce-lig
Messages postés
15868
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 324
Discrimination peut-etre pas, mais s'agissant de pays "sensibles", on peut penser a une prudence accrue de Paypal... (la Palestine etant un cas particulier car le pays en tant que tel n'est pas reconnu par tous les pays).

Perso, mes ventes ne se font qu'en France, donc pas vraiment de probleme avec Paypal.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Les ventes ont été faites via eBay pour le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada.
Je cherche en vain une raison pour laquelle ce blocage dure malgré que nous répondons à toutes les demandes de PayPal...
Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier dans les prochaines heures et vous remercie encore une fois de l’intérêt pour ce problème en espérant que personne d'autres n'ai à subir cela.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
193
Bonjour @PrPrFrance

Je vous ai répondu sur le forum de 60MDC, j'attends donc votre mail par MP pour éclaircir la situation.

Bien à vous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Bonjour,

La situation est bloqué depuis maintenant presque une semaine, je suis professionnel avec les obligations qui s'en suivent.
.
Je pris contact à plusieurs reprises avec le service client en indiquant le caractère urgent de déblocage des fonds, certains interlocuteur traite ma demande avec mépris et frôle l'insulte.

Ce que me déçois personnellement et au nom de mon entreprise est le mépris que PayPal à pour ses clients.
C'est tout ce dont je refuse de faire subir aux miens. C'est pour cela que je décide solennellement de suspendre le paiement par PayPal sur notre site.

Parallèlement à mon entreprise, je fait partir des intégrateurs de module sur une grande plateforme open-source de e-commerce. Le directeur de cette société est également attaché à la satisfaction de ses clients professionnels.

Mon fournisseur ne pouvant honorer la commande à partir du 20 Août, je serai contraint d'annuler toutes les commandes de mes clients ainsi que de prendre contact avec la Commission de Surveillance du Secteur Financier ainsi que le Centre de Surveillance du Commerce Electronique.

Cordialement,
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
193
Bonjour,

je suis désolé si vous avez eu une mauvaise expérience passée avec notre service client. Évidemment le choix vous appartient, mais je ne pourrai pas transmettre votre dossier sans l'information de votre mail, si vous désirez me le communiquer.

Bonne continuation
Bonjour,

Je n'ai plus besoin d'assistance j'ai rembourser tout mes clients pour un montant de 26.000 Euros avec annulation de tout les frais de vente.

J'ai également reporter l'affaire auprès d'un tribunal et de la commission européenne assisté de mon avocat ainsi que des dommages et intérêt à hauteur de 1.000.000 Euros contre PayPal pour avoir entraîné la fermeture de mon entreprise.

Je précise que l'affaire sera également suivi par des contacts député à l'assemblé nationale.

Vous êtes tombé sur le mauvais client à ne pas arnaquer...

Cordialement,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Bonjour
Je suis dans un cas un peu similaire, et comme vous je suis dans l'impasse totale avec Paypal.

Ma société fait un peu de vente sur le web, pour cela nous utilisons des boutons de paiement paypal.

C'est du petit chiffre.

Une année (je crois en 2016) nous avons dépassé le plafond des 1500€ de ventes par an.
Ils disaient bien que cela ne posait pas problème, la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est de fermer le compte.

Or c'est faux, ils ont bloqué toute sortie de l'argent. Ils n'ont pas bloqué les rentrées.

J’ai ce genre de manie en horreur, mais je croyais naïvement qu’en fournissant ce qu’ils réclamaient ça irait.

Alors j’ai bêtement continué à recevoir des paiements sur ce compte.

GROSSIERE ERREUR !!!

Car voilà bientôt deux ans qu’il est bloqué, et toujours pas débloqué, RIEN à FAIRE !

Ils ont un espèce de système très vicieux qui vous font toujours croire qu’une fois que vous aurez fourni tel document, c’est fini ça va aller.

Mais non, c’est un système de poupées russes absolument sans fin, exactement comme PrPrFrance le montre, tout un tas de choses délirantes les unes plus que les autres. Et c’est sans fin.

Plus c’est très difficile d’uploader quelque chose sur leur site. Ils n’acceptent pas les emails, il faut absolument tout leur apporter sur un plateau dans leurs serveurs.

Plus ils ne consultent jamais les serveurs si vous leur donnez un document qu’ils réclament. Il faut absolument aller trouver un moyen de les relancer, et le moins que l’on puisse dire c’est que le moyen est vraiment difficile à trouver, c’est un vrai jeu de labyrinthe à chaque fois.

Alors fin 2017 j’ai réussi à avoir contact au téléphone avec quelqu’un de chez eux, il a regardé les dossiers, il a vu que tout était bien complet, mais qu’on me réclamait encore une pièce d’identité de mon associée et une autorisation (que j’avais déjà faite depuis des lustres mais passons)

Il m’a dit qu’il faudrait le relancer suite au dépôts de ces document et que ça irait.

MAIS PAS DU TOUT !!!

Voilà qu’on me ressort toute une liste à faire et à signer, des choses qui franchement ne les regarde pas, mais surtout, je sais pertinemment que c’est juste la continuation de leur système de poupées russes emboitées les unes dans les autres.

Aujourd’hui, d’évidence ils veulent me voler mon argent.

Je comprends maintenant, en fait ils comptent utiliser la loi Française comme raison de voler les gens, de ne jamais leur rendre leur argent. Pour cela, c’est très simple, il suffit de rendre le contact et la communication les plus difficiles possibles, puis de demander toujours un nouveau papier.

Un jour on en viendra a me demander, certificat médical à l’appui, la longueur de mon pénis.
Et lorsque je le fournirai, certainement pas très vite, ils diront en suite qu’il faut tout recommencer depuis le début car mes anciens documents uploadés ne sont plus valables.

Bref comme PrPrFrance, j’ai quasiment cessé mon activité, je ne fais plus de pub, ça meurt à petit feu. Je ne suis pas en dettes, j’ai livré tous les clients, donc ils sont contents, mais mes paiements, ils sont retenus par paypal.

A ce stade je pense que je ne les reverrai jamais. Que vont ils en faire ? je vous le donne en mille !

Maintenant PrPrFrance écrit « essayer SKRILL »
Alors là, je vous arrête tout de suite. Paypal, c’est des enfants de coeur à côté de SKRILL.

Il y a des années, j’utilisais beaucoup Skype, et je payais les communications vers fixes étrangers avec paypal. ou CB. C’était des petits 10€. Un jour Skype a catégoriquement refusé les payements Paypal, pourtant le bouton y était, mais ça ne passait pas, la seule option qui me restait c’était « monneybrokers » très mis en avant par skype, vraiment très mis en avant.

Or c’était problématique, car le monneybrokers exigeait absolument qu’on verse minimum 100€ sur le compte, pour ensuite pouvoir les utiliser. Et c’était très compliqué à utiliser. Au final, j’ai du utiliser 5€. Skype c'était de la petite dépense.

Je ne savais pas comment utiliser le reste, personne n’acceptait ça. Ce qui fait que un, deux, trois ans ont passé. Et lorsque je suis retourné sur le compte monneybrokers pour trouver une solution :
SURPRISE !

SOLDE 0 !!!

Bien oui, c’est pas compliqué, ils ont tout volé !!!
justifié comme « frais »
Ah oui, je dépose mon argent chez eux, durant ce temps la ils peuvent le faire travailler, et non content de ça…. …ils le subtilisent !

C'est pas beau ça ?

C’est une société à l’étranger je ne sais plus si luxembourg ou en Crête ou quelque chose dans le genre, bref des gars bien affûtés sur la finance, ils ont monté ça, ils ont arrangé un coup avec skype pour faire un blocus des paiements, pour diriger tout sur eux, puis ils se sont tirés avec la monnaie… ils en ont volé combien comme ça, l’argent il est où à présent ?

Dans quel paradis fiscal ? C'est sûrement des genre de golden boys, Ah ca m’étonnerait qu’ils roulent en 2Cv ces gens là….

Et ils ont changé de nom, maintenant ça s’appelle SKRILL. Mais pourquoi changer de nom ?? Il y avait un problème avec l’ancien ? Ou alors du passif émotionnel ? et on tenterait de voler deux fois les mêmes ?

Alors attention ou vous mettez les pieds.

A prprFrance, son adresse pour porter plainte contre paypal m’interesse. Aujourd'hui j'ai (disons plutôt paypal a) plus de 2300€ sur ce compte, or J’ai vraiment l’impression que Paypal va me faire exactement le même coup que SKRILL.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

Bonjour, J’ai actuellement le même problème et plus de 20’000€ bloqué sur PayPal alors que j’ai des employés et des charges à payer, si cela continue mon entreprise va faire faillite ! Je voulais savoir comment votre historie s’est finie ? D’avance je vous remercie