Scanner un document

Résolu/Fermé
ventdamour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 août 2017 à 11:48
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 août 2017 à 11:47
Bonjour, je souhaite scanner un document pour l'envoyer par mail mais j'ai oublié la méthode (AVC). Merci de bien vouloir m'aider et bonne journée
            
                
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 16 août 2017 à 12:22
salut

tu allumes ton imprimante

tu poses le document sur la vitre de l'imprimante

tu vas dans PAINT

tu cliques sur le bouton en haut à gauche, et dans le menu contextuel, tu cliques sur "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis tes paramètres de couleur/noir et blanc, et tu cliques sur "numériser/scanner"



tu laisses bosser l'imprimante, et le document "numériser/scanner" va apparaître dans PAINT

pour enregistrer le document sur ton bureau, fait ceci:

tu cliques sur le bouton en haut à gauche, et dans le menu contextuel, tu cliques sur "enregistrer sous"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "bureau"

dans le bas de la fenêtre, tu donnes 1 nom à ton document et tu cliques sur "enregister"


pour envoyer ta "numérisation/scanner" par mail, fait ceci:

tu tapes toin texte dans le corps de message

tu cliques sur l'icône "joindre 1 fichier" et tu sélectionnes ta "numérisation/scanner" sur ton bureau

@+


le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
MERCI BEAUCOUP et Félicitations : excellent prof pour nulle ... Je devrais m'en sortir ; en tous cas, j'ai pris des notes pour la prochaine fois. Bonne soirée à toi
0
ventdamour > ventdamour
22 août 2017 à 11:35
ce message de ventdamour était destiné à BILLmaxime du forum ... j'ai dû encore m'emmêler les pinceaux ; excuse moi. Je précise que le document scanné est bien parvenu au destinataire ; donc encore merci et bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
22 août 2017 à 11:47
salut

pas de soucis pour l'aide^^

merci pour le retour d'info

bonne journée à toi aussi

@+
1