Problème de commande avec le Touchpad ou la souris

Fermé
Lorane_yx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 16 août 2017 à 09:50
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 16 août 2017 à 10:50
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi Asus (Windows 10) à propos du pavé tactile (touchpad) ou de la souris : quand je travaille sur mon ordi au bout de quelques heures, quand j'utilise le pavé tactile, celui-ci ne répond plus à la commande et le curseur de la souris sur l'écran se met à bouger dans tous les sens, ou plutôt à "trembloter" ce qui fait qu'il ne répond plus à mes commandes (impossible d'atteindre les touches, boutons ou autres services auxquels je veux accéder, ou alors j'y parviens mais avec beaucoup de difficultés). Je dois éteindre l'ordi et le rallumer pour que la situation revienne à la normale, et encore parfois cela ne fonctionne pas complètement.

J'ai partiellement réussi à résoudre le problème en utilisant une souris externe (quoique j'apprécie mieux le touchpad) mais au bout d'un moment, même avec la souris le curseur se met à partir dans tous les sens - et l'ordi devient presque inutilisable.

J'ai déjà fait une réinitialisation de Windows en réinstallant tous les logiciels.

J'ai tenté plusieurs antivirus gratuits, en complément de Kaspersky déjà installé sur mon ordi, mais cela ne résoud pas le problème. Car j'ai pensé avoir un virus ou un ver qui endommage la commande du touchpad ou de la souris vers l'ordinateur.

Pourriez-vous m'indiquer que faire ? Avez-vous une idée d'où vient le problème ? S'il s'agit d'un virus ou d'un trojan, quel antivirus utiliser ?

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse,

Lorane
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
16 août 2017 à 10:50
Bonjour,
Peut-être tenter de réinstaller le pilote du pavé tactile en le téléchargeant préalablement sur le site du constructeur Asus !
Quel modèle d'Asus ?
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Cdlt.

0