Problème de connexion

Résolu
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tom10tom Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un problème de connexion à internet sur un ordinateur portable Asus depuis quelques jours.

Précisions : il y a deux ordinateurs portables, un ordinateur fixe et 2 smartphones de connecté à la box.
Tout à fonctionné correctement, jusqu'au jour où un des ordinateurs portables n'arrive plus à utiliser la connexion internet.
Tous les autres appareils ont accès correctement à internet.
Pourtant quand je survole l'icone de connexion dans la zone de notifications, il m'affiche bien "Accès internet".

Merci.

1 réponse

tom10tom Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Bonjour,

Avez-vous essayé de relancer votre box ?
Avez-vous essayé de vous déconnecter du réseau via votre PC pour ensuite vous reconnecter ?
Y a-t-il un message d'erreur particulier lorsque vous lancez votre navigateur, par exemple ?
1
ROSWELL_twsm Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je ne voyais pas l'intérêt de redémarrer la box vu que la connexion fonctionne correctement avec les autres appareils, mais je vais le faire.
Sinon, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur et de le reconnecter.
Le message affiché dans le navigateur est "Site inaccessible".

Je viendrais reposter après redémarrage de la box.

Merci.

Edit : Après redémarrage de la box, pas de changements. J'ai même essayé avec un autre câble.
Les autres appareils ont toujours accès à internet.
0
tom10tom Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Vous pourriez peut-être essayer de voir l'état de votre réseau (en recherchant réseau sur Windows en général), afin de savoir si le problème vient bien d'Internet et non pas de votre navigateur.
0