Virus Launchpage

Résolu/Fermé
DunatoS - 13 août 2017 à 23:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 août 2017 à 12:50
Bonjour,

Mon ordinateur a contracté le virus du launchpage...

Comment m'en débarrasser ?

J'ai beau lancé malwarebyte et bitdefender ça ne change rien.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 août 2017 à 00:17
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonjour Malekal voici les 3 rapports,

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170814_o8u56b8n6

ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170814_h15p10t5o9o6

SHORTCUT
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170814_f6t12n6e12j14

Merci pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 août 2017 à 11:15
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
ShortcutWithArgument: C:\Users\Valentin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

0
Bonjour Malekal, voici le contenu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-08-2017
Exécuté par Valentin (14-08-2017 11:26:36) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Valentin\Desktop
Profils chargés: Valentin (Profils disponibles: Valentin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
ShortcutWithArgument: C:\Users\Valentin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBGjcgxocXeuOC962oXMB1vzHiNUk%2Fm4dSWwNkb%2Bb09G68V61g6h29AFUstiHsNO6
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Users\Valentin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk => Raccourci argument supprimé(es) avec succès.
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2896059161-3747934843-1821721562-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2896059161-3747934843-1821721562-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24183344 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 523 B
Windows/system/drivers => 2167634 B
Edge => 0 B
Chrome => 753874729 B
Firefox => 27283891 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Valentin => 37461669 B

RecycleBin => 589418479 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:31:01

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 août 2017 à 11:48
c'est mieux ?

Si tu as toujours launchpage :

Sur ton icône de navigateur internet que tu utilises pour le lancer :
fais un clic droit puis propriétés
onglet cible, tu dois avoir l'adresse launchpage
supprime la.
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Pas d'affichage de Launchpage, pour l'instant ça a l'air d'aller.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 août 2017 à 12:50
super :)

Supprime le dossier C:\FRST


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