Arnaque PayPal pcs, etc

enpleur -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà j'ai conclu très vite une ""vente"" de mon mac sur leboncoin et il s'avère que voilà il s'agissait d'un faux PayPal.. bref j'ai perdu 1050e soit le prix de mon mac. C'est une période de ma vie qui a été difficile d'où la vigilance que je n'ai pas eu normalement je ne suis pas si naive :'(. Je viens de comprendre que c'est une arnaque donc demain je déposerai plainte. Mon assurance prend en compte le vol, pensez-vous que je puisse être remboursée comme il s'agit en quelques sortes d'un vol?
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Sur Leboncoin, on vend et on achète de la main à la main ! C'est le principe même du site.
Tout le reste est aux risques et périls des utilisateurs.
Pour le reste, pas sûr du tout d'être remboursé.
0
Enpleur

Merci mais jle sais et ça ne me donne rien, le mal à fait rien ne sert de répéter ça
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152 > Enpleur

Dans ce cas, si vous savez, c'est super...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir, quand vous dites que c'est une arnaque, comment l'avez vous remarquez, cette arnaque ?
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Quand on vend un truc et qu'on ne reçoit pas l'argent, c'est donc une arnaque...
0
Enpleur

Oui c'est ca, on m'a demandé un numéro de suivi, et on m'a demandé de payer pour débloquer l'argent; du coup j'ai regardé l'adresse je vais y aller demain
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Enpleur

L'adresse est usurpée. L'escroc est sûrement hors juridiction.
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Salut,

Payer alors que vous êtes le vendeur ????

Bav.
0

Je ne pense pas qu'elle aie payé quoi que ce soit : elle n'a simplement jamais reçu l'argent...
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense qu'elle a dû payer pour débloquer l'argent. Comme souvent avec les faux PayPal. Mais cela ne change pas grand chose.
0