Problème Seveur Minecraft
ThomasDsz
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
ThomasDsz Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThomasDsz Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un serveur Spigot et j'ai ouvert mes port
Quand je le lance et la console fonctionne normalement.
Moi je peut me conecter dessu mais quand je donne l'Ip à mes amis il ne peuve pas se connecter
Merci d'avance
J'ai crée un serveur Spigot et j'ai ouvert mes port
Quand je le lance et la console fonctionne normalement.
Moi je peut me conecter dessu mais quand je donne l'Ip à mes amis il ne peuve pas se connecter
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Seveur Minecraft
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Augmenter gamma minecraft - Forum Minecraft
- Appdata minecraft - Forum Logiciels
- Minecraft instant gaming ✓ - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Salut,
Tu donnes bien ton adresse IP "externe" ?
Si tu donnes ton IP locale (généralement elle commence par 192.168.x.x) ça ne fonctionnera pas. Il faut donc bien leur indiquer ton IP externe (tu peux la connaître en allant sur monip.org par exemple) et ainsi ils pourront accéder à ton serveur local.
Tu donnes bien ton adresse IP "externe" ?
Si tu donnes ton IP locale (généralement elle commence par 192.168.x.x) ça ne fonctionnera pas. Il faut donc bien leur indiquer ton IP externe (tu peux la connaître en allant sur monip.org par exemple) et ainsi ils pourront accéder à ton serveur local.
Je donne bien mon IP externe mais ça ne marche quand-même pas
Dans ce cas plusieurs choses à vérifier :
- Que les ports soient bien ouvert dans le NAT pour la bonne ip
- Que ton application soit bien autorisée dans ton pare-feu système et qu'elle autorise les connexions depuis l'extérieur
- Que ton serveur écoute bien sûr l'adresse ip locale du pc et pas juste sur 127.0.0.1