Canon MF8580Cdw - décallage couleur

Fermé
Demagonn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 11 août 2017 à 10:15
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 août 2017 à 18:25
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon i-SENSYS MF8580Cdw
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/multifunctionals/laser/i-sensys_mf8580cdw/

Elle a environ 2 ans, n'a plus de garantie.
Le problème est que le rouge n'est pas aligné avec les autres couleurs. Je ne peux donc plus imprimer en couleur mais en noir et blanc.
Le résultat => http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134661001.jpg

J'ai changé toutes les cartouches
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de driver car le problème est identique en faisant une impression ou une photocopie.

Mais là où j'ai un problème c'est que lorsque je lance la commande pour réaligner les couleurs ==> https://www.tucau.com/canon/contents/13040030.html
La commande se lance puis au bout d'une minute j'ai le message "la commande à échoué" et rien ne se passe...

Je ne vois pas comment faire pour réaligner le rouge...
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
11 août 2017 à 11:02
Bonjour,

C'est une imprimante Laser, donc il ne s'agit pas vraiment de cartouche, comme pour de l'encre, mais de Toner...

La fonction de réalignement n'est pas disponible si tu es en impression Noir et Blanc..

Je pense que le problème est dans ton imprimante... Bien sur, tu peux regarder les tambours si tout te semble bien...

Je ne connais pas cette imprimante en particulier, Mais il y a aussi la concentration des faisceaux et peut etre des miroirs qui sont collés avec précision... chacun peut provoquer une déviation du faisceau des rouges... Dans ce cas, je pense qu'il faille une intervention du constructeur...

-- As tu fait les reglages manuels depuis le pupitre de l'imprimante; et pas depuis le PC

-- As-tu essayé avec un autre system d'exploitation..

-- Peut etre aussi as-tu la possibilité de faire un "reset" de la machine, pour la réinitialiser avec tous les reglages par défaut...

-- Sinon, il faudra consulter.
0
Demagonn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 17:25
Bonjour,

Merci pour ton retour,

" As tu fait les reglages manuels depuis le pupitre de l'imprimante; et pas depuis le PC "
Oui

"As-tu essayé avec un autre system d'exploitation.. "
Je n'ai que des windows 10 pro et windows 10 familliale, ça ne fais pas grande différence, mais le problème reste identique.

"Peut etre aussi as-tu la possibilité de faire un "reset" de la machine, pour la réinitialiser avec tous les réglages par défaut... "
J'ai aussi voulu faire ça en lançant un réglage complet de l'imprimante, mais au moment de faire le réglage des têtes d'impressions, même message d'erreur
0
contrariness Messages postés 19409 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 6 047
Modifié le 13 août 2017 à 18:26
Cela peut etre un probleme de maintenance ou un probleme mecanique...

Dans la maintenance, vous pourriez avoir la courroie de transfert a remplacer, mais si c'est mecanique, il faut le manuel specifique pour effectuer les reglages et verifications d'alignement....

L'ideal, c'est de trouver le manuel de maintenance et de verifier les reglages, si il sont bons, c'est la courroie de transfert a remplacer.....

Regardez dans le menu du display de l'imprimante si vous avez la possibilite d'imprimer l'etat de service de l'imprimante.. Sur la feuille vous devriez trouver la duree de vie des cartouches toner, des tambours, de la courroie de transfert et de l'unite de fusion (four)
0