Quelle carte graphique prendre pour mon PC ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2017 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 8 août 2017 à 02:51
Bonjour !

Ce sujet fait "suite" à mon précédent qui était "Renseignement compatibilité carte graphique GTX 1070/80" où je demandais des conseils, ayant peu d'expérience et de connaissance dans le montage de pc, pour savoir quelle gamme de carte graphique prendre pour mon PC.
On m'a alors conduit vers les GTX 1070 ou les GTX 1060 (à cause du manque de puissance de mon CPU) ! :)

Cependant je ne sais pas quels modèles choisir parmi tous ceux proposés de ces gammes :/ Je ne connais pas assez ce domaine pour connaitre leurs différences, etc. et si elles conviennent vraiment à mon PC.
Pouvez-vous m'aider et me renseigner s'il vous plait ?
J'hésite énormément car ce sera un achat pour le (très) long terme et j'espère faire le meilleur choix possible avec votre aide :)


J'hésite actuellement entre ces CG là :

Pour les GTX 1070 :
- Asus GeForce GTX 1070 DUAL OC, 8 Go ;
- Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go ;
- MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go.

Pour les GTX 1060 :
- Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce, 6 Go ;
- Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX OC, 6 Go ;
- MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go.

Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses ! Et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils !



A voir également:

3 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
8 août 2017 à 00:53
Bonsoir,

En général à ce niveau là il n'y a pas très souvent des grosses différences entre les modèles de différentes marques, mais je ne m'avancerais pas là dessus car j'ai vu certaine exceptions.

Cependant, si tu veux du long terme, tu devrais peut-être aussi investir dans un meilleur CPU, celui-ci comme l'a fait remarqué Epango précédemment est trop limité pour tirer profite de la 1080, et deviendra donc assez limité avec le temps sur les différents jeux. (il est à la limite pour tirer profit d'une 1070)

Donc, vu qu'à la base tu prévoyais éventuellement de prendre la 1080, autant peut-être utiliser l'argent en réserve pour un meilleur CPU ? Ainsi, tu auras même la possibilité d'overclocker ta GPU par la suite :)
1
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
8 août 2017 à 00:55
Wait, par contre tes barrettes de ram sont limite...Du DDR3, et en plus à 667mhz ? :/


Et y'a aussi le disque dur, il est assez limité en place, vu la GPU que tu souhaites prendre, j'imagine que tu comptes jouer à de gros jeux, et 450go pour des gros jeux c'est assez limité..
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 01:06
Merci de ta réponse :) !

Pour le disque dur, je comptais le changer aussi donc pas de problème dessus !

Mon CPU me suffit amplement pour l'instant, je le changerai à l'avenir mais disons que je tiens au moins à "rester safe" au niveau de la CG (c'est à vrai dire ma priorité).

Je faisais allusion à la GTX 1080 dans mon précédent post pour voir "jusqu'où" mon pc pouvait aller :) Elle me servirait pas à grand chose pour l'instant et pour les jeux à venir qui m'intéresse !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 01:19
Quels jeux t'intéressent ? Parce qu'il faut savoir que le domaine des graphismes commence à arriver à un second âge d'or, et que ça risque d'évoluer très vite :)

Mais si ça te suffit amplement, tant mieux alors :)


Par contre fais quand même gaffe aux ram
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 01:43
Tu me conseilles quoi du coup pour les ram ? :/

Pour les jeux... hum... ça dépend, je joue quand j'en ai la possibilité :)
J'ai une co internet VRAIMENT très mauvaise, je ne peux DL aucun gros jeu (vive les CD d'installation) donc je dois pour la plupart attendre que les prix baissent en magasin :'(
Pour les jeux en ligne j'utilise ma 4G pour jouer :')... les +900 de ping ça ne pardonne pas...
Je joue/jouais à un peu de tout : CS, TF2, OW, BF, GTA, Dishonored, FFXIV ou ME par exemple :) J'attend une nouvelle carte graphique pour jouer à des jeux "plus récents" ! (je commence à avoir du mal avec ces jeux là...)
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 02:07
Et bien, déjà, t'es chez quel opérateur ? Fibre ou ADSL ? Si t'es en fibre, le problème peut venir de ta carte réseau.
0
PigsS62 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 3
8 août 2017 à 00:53
cela dépend déjà de ton budget car la 1070 est plus cher donne moi ton budget
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
8 août 2017 à 00:57
Il ne parlait pas de choisir entre les deux, il parlait des différentes sorties de marque (ASUS, MSI, KFA2 ect..)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 02:51
Merci énormément à tous pour vos réponses ! Vous m'avez grandement aidé et appris des choses :) !
Merci beaucoup pour vos renseignements et vos conseils !
0