Ordinateur qui s'allume et s'éteint en continue
etiennnnne
Messages postés
17
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 50737 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50737 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur portable s'éteint et se rallume quand j'essaye de l'allumer en illimité
lorsque jenleve les barrettes de ram il s'allume mais j'ai un écran noir,je ne vois rien
pouvez vous m'aider!
merci
mon ordinateur portable s'éteint et se rallume quand j'essaye de l'allumer en illimité
lorsque jenleve les barrettes de ram il s'allume mais j'ai un écran noir,je ne vois rien
pouvez vous m'aider!
merci
A voir également:
- Ordinateur qui s'allume et s'éteint en continue
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Symbole allumé éteint - Forum Facebook
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Bonjour , essayer de trouver d'autre barette de ram pour réessayer et de toute facon sans ram il vous serat impossible de l'utiliser .
salut
j'ai pas trop envie d'acheter des barrettes et qu'au final ça soit pas ça le problème..
ok, tu as combien de barrettes de ram dans le pc?
@+
j'ai pas trop envie d'acheter des barrettes et qu'au final ça soit pas ça le problème..
ok, tu as combien de barrettes de ram dans le pc?
@+
re
2, 2x2go
ok, teste les 1 par 1 et voit ce que ça donne (si tu n'as plus l'écran noir)
@+
2, 2x2go
ok, teste les 1 par 1 et voit ce que ça donne (si tu n'as plus l'écran noir)
@+
re
j'ai aussi essayé de les mettre une fois que l'ordi était allumé
ça ce n'est pas 1 bonne idée, tu peux créer 1 court-circuit avec l'électricité statique par exemple
avec les barrettes dans les slots, essaye de démarrer le pc en mode sans échec
si tu ne sais pas comment faire, donne moi l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)
@+
j'ai aussi essayé de les mettre une fois que l'ordi était allumé
ça ce n'est pas 1 bonne idée, tu peux créer 1 court-circuit avec l'électricité statique par exemple
avec les barrettes dans les slots, essaye de démarrer le pc en mode sans échec
si tu ne sais pas comment faire, donne moi l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
quand je fais avec shift l'ordi s'allume meme avec les barrettes mais écran noir
tu as 1 autre écran que tu peux brancher sur le port DVI pour tester?
@+
quand je fais avec shift l'ordi s'allume meme avec les barrettes mais écran noir
tu as 1 autre écran que tu peux brancher sur le port DVI pour tester?
@+
re
oui un écran de télé mais je n'ai pas de cable pour les relier..
1 câble HDMI, ça vaut 3 francs 5 sous
il faut absolument faire le test, car je pense que c'est ton écran qui est mort
PS: pour mes besoins, j'ai acheter 1 câble HDMI de 5 mètres (20 euros)
suivant le besoin futur que tu aurais de ce câble, prend la bonne longueur
@+
oui un écran de télé mais je n'ai pas de cable pour les relier..
1 câble HDMI, ça vaut 3 francs 5 sous
il faut absolument faire le test, car je pense que c'est ton écran qui est mort
PS: pour mes besoins, j'ai acheter 1 câble HDMI de 5 mètres (20 euros)
suivant le besoin futur que tu aurais de ce câble, prend la bonne longueur
@+
re
d'accord bah je vais m'en procurer un je vous re contacte quand j'ai fais le test
ok, ou alors tu "emprumtes" 1 écran le temps de faire le test
@+
d'accord bah je vais m'en procurer un je vous re contacte quand j'ai fais le test
ok, ou alors tu "emprumtes" 1 écran le temps de faire le test
@+
re
j'ai refais la procédure avec shift mais rien ne se passe "no signal" sur ma tele
t'es branché en HDMI?
comme tu as 1 écran noir, tu ne peux pas voir si le périphériques de lecture est le bon (ta TV en l'occurence)
@+
j'ai refais la procédure avec shift mais rien ne se passe "no signal" sur ma tele
t'es branché en HDMI?
comme tu as 1 écran noir, tu ne peux pas voir si le périphériques de lecture est le bon (ta TV en l'occurence)
@+
re
oui j'ai branché ma tv sur mon ordi a l'aide de mon cable hdmi en mettant hdmi en source sur la tv
alors, je pense plus à la carte graphique qui est morte que l'écran
sur 1 portable, dans beaucoup de cas, la carte graphique est soudée à la carte mère
si c'est le cas sur ton pc, tu dois changer la carte mère
suivant le prix du pc à l'achat, il est peu être préférable d'acheter 1 pc neuf...
@+
oui j'ai branché ma tv sur mon ordi a l'aide de mon cable hdmi en mettant hdmi en source sur la tv
alors, je pense plus à la carte graphique qui est morte que l'écran
sur 1 portable, dans beaucoup de cas, la carte graphique est soudée à la carte mère
si c'est le cas sur ton pc, tu dois changer la carte mère
suivant le prix du pc à l'achat, il est peu être préférable d'acheter 1 pc neuf...
@+
re
d'acord et vous savez si je peux vendre les composants ? si vous connaissez un endroit
non, là dessus je ne peux pas te renseigner
tu ne te sens pas capable de démonter ton pc pour voir si la carte graphique est soudée à la carte mère?
@+
d'acord et vous savez si je peux vendre les composants ? si vous connaissez un endroit
non, là dessus je ne peux pas te renseigner
tu ne te sens pas capable de démonter ton pc pour voir si la carte graphique est soudée à la carte mère?
@+
re
ok, dans ce cas tu peux mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
ok, dans ce cas tu peux mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+

vous pensez que c'est ça qui est a l'origine de l'écran noir ?