Ordinateur qui s'allume et s'éteint en continue

etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur portable s'éteint et se rallume quand j'essaye de l'allumer en illimité
lorsque jenleve les barrettes de ram il s'allume mais j'ai un écran noir,je ne vois rien
pouvez vous m'aider!
merci

12 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour , essayer de trouver d'autre barette de ram pour réessayer et de toute facon sans ram il vous serat impossible de l'utiliser .
0
etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour et merci de votre réponse,
vous pensez que c'est ça qui est a l'origine de l'écran noir ?
j'ai pas trop envie d'acheter des barrettes et qu'au final ça soit pas ça le problème..
0
billmaxime Messages postés 50737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 132

salut

j'ai pas trop envie d'acheter des barrettes et qu'au final ça soit pas ça le problème..

ok, tu as combien de barrettes de ram dans le pc?

@+
0

salut,
2, 2x2go
0
billmaxime Messages postés 50737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 132

re

2, 2x2go

ok, teste les 1 par 1 et voit ce que ça donne (si tu n'as plus l'écran noir)

@+
0

oui je viens de le faire non toujours le problème de l'ordinateur qui s'allume et s'éteint en continue,j'ai aussi essayé de les mettre une fois que l'ordi était allumé (il s'allume mais écran noir quand je mets aucune ram) mais rien ne se passe écran noir toujours
0

re

j'ai aussi essayé de les mettre une fois que l'ordi était allumé

ça ce n'est pas 1 bonne idée, tu peux créer 1 court-circuit avec l'électricité statique par exemple

avec les barrettes dans les slots, essaye de démarrer le pc en mode sans échec

si tu ne sais pas comment faire, donne moi l'OS de ton pc (W7/W8.1 etc...)

@+
0

c'est windows 7
0
etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre > etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre

j'appuie sur f8 en meme temps que je l'allume mais rien ne se passe il s'éteint et se rallume en continue
0

et sans les barrettes c'est pareil toujours écran noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

windows 8 (je ne sais pas s c'est 8.1 ou autre)

ok, appuie sur la touche SHIFT du clavier et maintient la "enfoncée"

avec la touche SHIFT enfoncée, démarre le pc et ça devrait t'ammener sur les options avancées

@+
0

quand je fais avec shift l'ordi s'allume meme avec les barrettes mais écran noir
0

re

quand je fais avec shift l'ordi s'allume meme avec les barrettes mais écran noir

tu as 1 autre écran que tu peux brancher sur le port DVI pour tester?

@+
0

oui un écran de télé mais je n'ai pas de cable pour les relier..
0

re

oui un écran de télé mais je n'ai pas de cable pour les relier..

1 câble HDMI, ça vaut 3 francs 5 sous

il faut absolument faire le test, car je pense que c'est ton écran qui est mort

PS: pour mes besoins, j'ai acheter 1 câble HDMI de 5 mètres (20 euros)

suivant le besoin futur que tu aurais de ce câble, prend la bonne longueur

@+
0

d'accord bah je vais m'en procurer un je vous re contacte quand j'ai fais le test merci
0
etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre > etiennnnne Messages postés 17 Statut Membre

j'en ai trouvee un sur ma télé aha
0

que faire maintenant ?
0

re

d'accord bah je vais m'en procurer un je vous re contacte quand j'ai fais le test

ok, ou alors tu "emprumtes" 1 écran le temps de faire le test

@+
0

j'ai refais la procédure avec shift mais rien ne se passe "no signal" sur ma tele
0

re

j'ai refais la procédure avec shift mais rien ne se passe "no signal" sur ma tele

t'es branché en HDMI?

comme tu as 1 écran noir, tu ne peux pas voir si le périphériques de lecture est le bon (ta TV en l'occurence)

@+
0

oui j'ai branché ma tv sur mon ordi a l'aide de mon cable hdmi en mettant hdmi en source sur la tv
0

re

oui j'ai branché ma tv sur mon ordi a l'aide de mon cable hdmi en mettant hdmi en source sur la tv

alors, je pense plus à la carte graphique qui est morte que l'écran

sur 1 portable, dans beaucoup de cas, la carte graphique est soudée à la carte mère

si c'est le cas sur ton pc, tu dois changer la carte mère

suivant le prix du pc à l'achat, il est peu être préférable d'acheter 1 pc neuf...

@+
0

d'acord et vous savez si je peux vendre les composants ? si vous connaissez un endroit
0

re

d'acord et vous savez si je peux vendre les composants ? si vous connaissez un endroit

non, là dessus je ne peux pas te renseigner

tu ne te sens pas capable de démonter ton pc pour voir si la carte graphique est soudée à la carte mère?

@+
0

je comptais me racheter un ordinateur beaucoup plus puissant je ne souhaite pas re mettre de l'argent dans celui ci
0

merci de votre aide,bonne journée a vous
cordialement
0

re

ok, dans ce cas tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0