Renseignement compatibilité carte graphique GTX 1070/80

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2017 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 6 août 2017 à 14:54
Bonjour !

Depuis peu, je souhaite changer ma carte graphique actuelle (une GTX 760) pour une GTX 1070 ou une GTX 1080. Cependant ayant peu d'expérience dans le montage de pc, je ne sais pas si celles-ci sont compatible avec ma config :/
Pouvez-vous m'aider et me renseigner s'il vous plait ? Merci d'avance pour vos réponses :)


A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
6 août 2017 à 14:33
Bonjour,

Il faut savoir que la condition nécessaire pour qu'une CM et une CG soient compatibles est qu'elles aient le même type de port graphique. Comme maintenant, les CM et les CG sont munies de port de type PCI-Express 16X, il ne devrait plus y avoir de problème. Toutefois on rencontre, de temps en temps, des incompatibilité entre certaines graphiques récentes et certaines vieilles CM (la CG n'est pas reconnue par le BIOS de la CM). Cependant, ce n'est pas ton cas, puisque l'ASUS MAXIMUS VII HERO Rev 1.xx est une CM assez récente. L'une ou l'autre des CG peut théoriquement bien aller. Toutefois, ton CPU n'est pas adapté pour tirer profit de la puissance d'une GTX1080. A la rigueur une GTX1070. Sinon une GTX 1060, 6Go serait mieux adaptée pour ton CPU
1
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 14:54
D'accord !
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse et tes renseignements très clairs :) !
0