Impossible de configurer compte gmail sur outlook express 6
Résolu
Alo222
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Alo222 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alo222 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas configurer mon compte gmail alors que j'ai vérifié que tous les paramètres étaient fonctionnels.
A chaque fois que je fais "envoyer/recevoir",il me demande mon mot de passe pour le serveur "pop.gmail.com" en boucle, jusqu'à ce que je finisse par arrêter l'opération (j'ai bien rempli la case "mon serveur requiert un authentification" )Il me mets alors un message d'erreur :
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'xxxxxxxxxxxxx', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance.
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas configurer mon compte gmail alors que j'ai vérifié que tous les paramètres étaient fonctionnels.
A chaque fois que je fais "envoyer/recevoir",il me demande mon mot de passe pour le serveur "pop.gmail.com" en boucle, jusqu'à ce que je finisse par arrêter l'opération (j'ai bien rempli la case "mon serveur requiert un authentification" )Il me mets alors un message d'erreur :
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'xxxxxxxxxxxxx', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92"
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de configuration du compte gmail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser votre mot de passe "classique", il faut créer et utiliser un mot de passe d'application :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Bonne chance.
Il ne faut pas utiliser votre mot de passe "classique", il faut créer et utiliser un mot de passe d'application :
https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Bonne chance.
Alo222
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'avais oublié la discussion, mais merci, car cela a marché !