Problème d'allumage téléviseur SAMSUNG

bill051 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché à droite, à gauche sur le net, j'ai trouvé des éléments de réponses à mon problème...cependant...

Ma télé: une samsung ue40f6400, la carte Alim : BN44-00622B
Mon problème: à l'allumage, le logo samsung apparait, puis disparait, puis revient puis disparait...ainsi de suite... avec un clic-clic de relais qui se fait entendre pendant ce temps là.
J'ai lu sur de nombreux forums, que le changement de certains condensateurs pouvaient arranger les choses. Le problème, c'est que sur ma carte, des condensateurs, il y en a un paquet !!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le problème peut effectivement provenir des condos et surtout, m'indiquer ceux qui seraient concernés?
Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider.

https://fb1-cs.lnwfile.com/19ndi6.jpg
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour et bienvenue,
Pfffou, c'est clair :
En haut à droite : condo avec une magnifique coulure blanche
Et ces drôles de coulures se retrouvent pas mal en bas de la carte sur pas mal de composants, à moins que ce ne soit de la colle ???
Mais je vais laisser la place à d'autres intervenants pour confirmer, à mon avis , cette carte est à changer...;-(
0
bill051 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intervention.
Comme vous le dites, les "coulures" blanches sont de la colle.
J'en profite pour préciser que les condos sont d'apparences normal : pas de fuite, pas de composant gonflé !!
0
Utilisateur anonyme > bill051 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah, j'étais en train de taper sur mon clavier pendant que vous mettiez votre message à 11h40
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Andy331200.
A mon avis, en blanc c'est bien de la colle.

Bill051 bonjour. Si vous êtes en quête de condensateurs qui peuvent poser des problèmes, voyez surtout du coté du circuit d'alimentation s'il n'y en a avec la tète un peu bombée par exemple. Votre panne peut venir de n'importe quel composant électronique qui pourrait se mettre en court circuit par exemple. Votre appareil se met pour l'instant en sécurité. Je commencerai par nettoyer ou changer le relais (il peut aussi s'encrasser).
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

"A mon avis, en blanc c'est bien de la colle."
Ca fait tout de même montage pas très propre...;-(
0
Utilisateur anonyme

hi hi, pas trop c'est sur. C'est du travail bâclé )))
0
bill051 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que l'écran à 3 ans !!!
je doute que le relais soit oxydé ! mais bon, je garde cette éventualité sous le coude
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit oxydé mais encrassé, c'est différent.
Cela dépend des conditions où le téléviseur vit. Humidité, fumée ou autres ? Il peut être défaillant mème autrement (mécaniquement).
Je m'étais bien occupé d'un téléviseur encore sous garantie (un an), l'intérieur était "noir", couvert d'une très bonne couche de suie. Mème qu'il était impossible d'identifier le code des couleurs des résistances etc.. J'en ai vu bien d'autres dans les téléviseurs (long sujet) ;-) Sans schéma pour prendre des mesures, bien des composants sont à soupçonner.

J'ai eu ça aussi sur une de mes voitures, le relais du lève vitre électrique coté chauffeur. Je l'avais échangé avec le relais coté passager pour cerner la panne. Bien nettoyé avec un produit adéquate et tout était rentré dans l'ordre, les deux relais fonctionnaient bien et je n'en avais plus jamais entendu parler.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est bien votre propre module en lien, il est sain en tous cas. Visuellement rien à redire, en grossissant la photo, je n'aperçois pas de composant qui aurait changé de teinte en chauffant.
0