Booter avec mon ssd
Fermé
Panzi
-
1 août 2017 à 17:53
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 août 2017 à 18:35
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 août 2017 à 18:35
A voir également:
- Booter avec mon ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Comment booter une clé usb - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
1 août 2017 à 18:02
1 août 2017 à 18:02
Bonjour,
A mon avis il ne fallait rien changer d'autre que le nom du disque N°1 dans le Boot Device...
Ton HDD fonctionnait bien.... Tu l'as cloner sur le SSD... il devrait donc etre la copie conforme.... donc tu place le nom de ton Kinston en Premier.
Rien d'autre.... Pour vérifier qu'il boot bien, tu peux débrancher ton HDD et lancer le démarrage...
Au fait, ton clonage... Tu l'as bien fait avec un CDlive..?? et pas avec AOEMI installé sur le disque que tu clonais ..??
A mon avis il ne fallait rien changer d'autre que le nom du disque N°1 dans le Boot Device...
Ton HDD fonctionnait bien.... Tu l'as cloner sur le SSD... il devrait donc etre la copie conforme.... donc tu place le nom de ton Kinston en Premier.
Rien d'autre.... Pour vérifier qu'il boot bien, tu peux débrancher ton HDD et lancer le démarrage...
Au fait, ton clonage... Tu l'as bien fait avec un CDlive..?? et pas avec AOEMI installé sur le disque que tu clonais ..??
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
1 août 2017 à 18:35
1 août 2017 à 18:35
Le boot Manager est le system de démarrage de windows... Il était sur ton ancien disque .... Il a été copié sur le nouveau et il sert toujours à démarrer Windows ... C'est une petite partition sur ton SSD
Donc je comprends qu'avec ton SSD uniquement, le démarrage fonctionne.... Mais est-ce que tout ton ancien disque a été copié sur le SSD..??
Si tu veux maintenant utliser l'ancien disque en "Esclave", il faut supprimer le windows qui est dessus (au moins l'empecher de booter)
sinon tu te retrouve avec deux disques capables de démarrer windows... Forcément, il y a problème... A mon avis il faut lui faire un formatage.. si tu as bien récupéré tous tes fichiers perso.
Donc je comprends qu'avec ton SSD uniquement, le démarrage fonctionne.... Mais est-ce que tout ton ancien disque a été copié sur le SSD..??
Si tu veux maintenant utliser l'ancien disque en "Esclave", il faut supprimer le windows qui est dessus (au moins l'empecher de booter)
sinon tu te retrouve avec deux disques capables de démarrer windows... Forcément, il y a problème... A mon avis il faut lui faire un formatage.. si tu as bien récupéré tous tes fichiers perso.
1 août 2017 à 18:26
Sinon pour AOEMI, et bien je l'ai installé sur mon pc et fait le clonage..
Je viens de tester un truc, quand je démarre mon pc j’appuie sur le bouton pour accéder au bios et là on me propose d'ouvrir le bios OU bien de sélectionner le périphérique de boot. J'ai donc toute une liste de périphérique que je peut choisir dont:
-Sata 1: Kingston ...
-Windows boot manager(PO: Kingston ...)
J'ai exactement le même problème en sélectionnant le premier mais avec le deuxième hourra, ça marche. Mais uniquement pour ce démarrage :( Le tout avec hdd débranché
Merci beaucoup pour ta réponse