Booter avec mon ssd

Fermé
Panzi - 1 août 2017 à 17:53
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 août 2017 à 18:35
Bonjour, j'utilise un pc de bureau depuis plusieurs mois et je viens d'y ajouter un ssd. En gros je souhaite faire booter windows sur mon ssd tout en conservant le hdd.
J'ai donc fait le branchement correctement (j’espère!) puis cloner mon hdd sur le ssd via AOEMI Backupper.
Ensuite voila ce que je fait dans le Bios (MSI):Dans "Boot order priorities" je met en premier [Hard disk: Kingston SUV400...] à la place de [UEFI Hard disk: Windows boot manager]
Boot mode select > Legacy+UEFI

Et donc dans cette configuration le pc ne parviens pas à démarrer, écran noir avec le message " Reboot and select a proper boot device or insert boot media.. blabla"
C'est la première fois que je fait ça, je suis un peu bloqué. Merci d'avance pour vos conseils





A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
1 août 2017 à 18:02
Bonjour,

A mon avis il ne fallait rien changer d'autre que le nom du disque N°1 dans le Boot Device...

Ton HDD fonctionnait bien.... Tu l'as cloner sur le SSD... il devrait donc etre la copie conforme.... donc tu place le nom de ton Kinston en Premier.

Rien d'autre.... Pour vérifier qu'il boot bien, tu peux débrancher ton HDD et lancer le démarrage...

Au fait, ton clonage... Tu l'as bien fait avec un CDlive..?? et pas avec AOEMI installé sur le disque que tu clonais ..??
0
Justement je place le Kingston en premier dans >boot order priorities.
Sinon pour AOEMI, et bien je l'ai installé sur mon pc et fait le clonage..

Je viens de tester un truc, quand je démarre mon pc j’appuie sur le bouton pour accéder au bios et là on me propose d'ouvrir le bios OU bien de sélectionner le périphérique de boot. J'ai donc toute une liste de périphérique que je peut choisir dont:
-Sata 1: Kingston ...
-Windows boot manager(PO: Kingston ...)
J'ai exactement le même problème en sélectionnant le premier mais avec le deuxième hourra, ça marche. Mais uniquement pour ce démarrage :( Le tout avec hdd débranché

Merci beaucoup pour ta réponse
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
1 août 2017 à 18:35
Le boot Manager est le system de démarrage de windows... Il était sur ton ancien disque .... Il a été copié sur le nouveau et il sert toujours à démarrer Windows ... C'est une petite partition sur ton SSD

Donc je comprends qu'avec ton SSD uniquement, le démarrage fonctionne.... Mais est-ce que tout ton ancien disque a été copié sur le SSD..??

Si tu veux maintenant utliser l'ancien disque en "Esclave", il faut supprimer le windows qui est dessus (au moins l'empecher de booter)
sinon tu te retrouve avec deux disques capables de démarrer windows... Forcément, il y a problème... A mon avis il faut lui faire un formatage.. si tu as bien récupéré tous tes fichiers perso.
0