Formules avec plusieurs conditions
Résolu
zara70
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
zara70 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zara70 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis perdue dans l'ecriture d"une formule qui comporte plusieurs conditions; à savoir :
je veux pouvoir dire :
si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing AAAAAA et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 10 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing BBBBB et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 50 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
etc.....
Mon problème est que ma colonne H comporte plus de 50 types de shampooing, et je ne souhaite pas réécrire (à moins de ne pouvoir faire autrement bien entendu) la formule 50 fois.
Avez-vous une solution ?
--> =SI(ET(H3="shampooing AAAAAA";O3>=01/01/2017;O3<=2;X3>=10 euros);"à recommander";"produits inintéressant")
mais comment ajouter mes conditions à la suite pour le shampooing BBBBB ?????
merci à vous
Je suis perdue dans l'ecriture d"une formule qui comporte plusieurs conditions; à savoir :
je veux pouvoir dire :
si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing AAAAAA et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 10 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing BBBBB et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 50 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
etc.....
Mon problème est que ma colonne H comporte plus de 50 types de shampooing, et je ne souhaite pas réécrire (à moins de ne pouvoir faire autrement bien entendu) la formule 50 fois.
Avez-vous une solution ?
--> =SI(ET(H3="shampooing AAAAAA";O3>=01/01/2017;O3<=2;X3>=10 euros);"à recommander";"produits inintéressant")
mais comment ajouter mes conditions à la suite pour le shampooing BBBBB ?????
merci à vous
A voir également:
- Formules avec plusieurs conditions
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Formules excel de base - Guide
Encore merci
Zara70
si(et(x3<RECHERCHEV(h3;tableau de correspondance;3;0);x3>RECHERCHEV(h3;tableau de correspondance;4;0)); ........
Crdmt
J essaie demain et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Zara 70