Formules avec plusieurs conditions

Résolu
zara70 Messages postés 188 Statut Membre -  
zara70 Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis perdue dans l'ecriture d"une formule qui comporte plusieurs conditions; à savoir :

je veux pouvoir dire :

si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing AAAAAA et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 10 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
si le nom du produits situé en cellule H3=shampooing BBBBB et que sa date de vente est supérieure au 01/01/2017 et que le prix vendu est > à 50 euros, je veux voir affiché "produits à recommander", sinon "produits inintéressant".
etc.....


Mon problème est que ma colonne H comporte plus de 50 types de shampooing, et je ne souhaite pas réécrire (à moins de ne pouvoir faire autrement bien entendu) la formule 50 fois.

Avez-vous une solution ?

--> =SI(ET(H3="shampooing AAAAAA";O3>=01/01/2017;O3<=2;X3>=10 euros);"à recommander";"produits inintéressant")
mais comment ajouter mes conditions à la suite pour le shampooing BBBBB ?????

merci à vous



A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre 701
 
Bonjour,

Tu fais un tableau de correspondance entre tes shampoings et le prix plafond
puis tu essayes :

SI(ET(O3>=date(2017;01;01);O3<=2;X3>=recherchev(H3; tableau de correspondance;2;0));"à recommander";"produits inintéressant")

Crdmt
0
zara70 Messages postés 188 Statut Membre 1
 
Oui Merci cela fonctionne, mais est ce que je peux aussi dans la table de correspondance à côté de mon produit inscrire un min de prix et un maximum de prix, et dans l une de mes conditions vérifier que le prix enregistré se situe bien entre et entre .....?
Encore merci

Zara70
0
DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre 701 > zara70 Messages postés 188 Statut Membre
 
oui, tu continues ton tableau et avec le meme systeme, tu vas chercher ton max et ton min et ta as comme condition

si(et(x3<RECHERCHEV(h3;tableau de correspondance;3;0);x3>RECHERCHEV(h3;tableau de correspondance;4;0)); ........

Crdmt
0
zara70 Messages postés 188 Statut Membre 1 > DjiDji59430 Messages postés 4323 Statut Membre
 
Merci encore pour toute votre aide.
J essaie demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Zara 70
0
zara70 Messages postés 188 Statut Membre 1
 
Parfait merci
0