Séparation des couleurs / impression de fond blanc...
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contrariness Messages postés 20046 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 31 juil. 2017 à 19:58
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A voir également:
- Séparation des couleurs / impression de fond blanc...
- Spouleur d'impression - Guide
- Mettre word en blanc - Guide
- Trame de fond word - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
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contrariness
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Avec Illustrator, votre dessin est vectoriel (a moins que vous importiez des images bien sur..). Le fond represente donc le support d'impression, en l'occurence le format de votre sachet.
Peut importe que ca soit un sachet couleur alu ou transparent, c'est le suport d'impression. Il arrive parfois que l'on mette un fond, mais c'est plutot pour le BAT client qui aime voir represente la couleur du support.
Les calques c'est plutot pour se faciliter la vie dans la conception du travail.. ce qui compte ce sont les couleurs que vous allez avoir dans le nuancier.
En separation de couleur, on se sert des couleurs (et pas des couches).
Dans votre cas, il faut reflechir en terme de sequence de couleur.. Si vous avez un soutien au blanc pour des couleurs claires (en plus du texte blanc) il faut que toutes les surfaces soient sur le meme plan (ou calque).
Cependant si vous avez un texte rouge et que vous voulez mettre un soutien au blanc en dessous (pour renforcer la brillance du rouge) il faut faire un "maigris" pour eviter que l'on perçoive un filet blanc au bord du texte.
Autre precision (pour eviter les problemes), lorsque vous faites un degrade avec une couleur Pantone, il est preferable de le faire dans le nuancier Pantone ( de 80% de Pantone a 0% de Pantone par ex. et on pas a 0% de CMJN)
Vous pouvez verifier votre travail en imprimant (ou en exportant) en separation de couleur vers un fichier PDF que vous imprimez ensuite.
Peut importe que ca soit un sachet couleur alu ou transparent, c'est le suport d'impression. Il arrive parfois que l'on mette un fond, mais c'est plutot pour le BAT client qui aime voir represente la couleur du support.
Les calques c'est plutot pour se faciliter la vie dans la conception du travail.. ce qui compte ce sont les couleurs que vous allez avoir dans le nuancier.
En separation de couleur, on se sert des couleurs (et pas des couches).
Dans votre cas, il faut reflechir en terme de sequence de couleur.. Si vous avez un soutien au blanc pour des couleurs claires (en plus du texte blanc) il faut que toutes les surfaces soient sur le meme plan (ou calque).
Cependant si vous avez un texte rouge et que vous voulez mettre un soutien au blanc en dessous (pour renforcer la brillance du rouge) il faut faire un "maigris" pour eviter que l'on perçoive un filet blanc au bord du texte.
Autre precision (pour eviter les problemes), lorsque vous faites un degrade avec une couleur Pantone, il est preferable de le faire dans le nuancier Pantone ( de 80% de Pantone a 0% de Pantone par ex. et on pas a 0% de CMJN)
Vous pouvez verifier votre travail en imprimant (ou en exportant) en separation de couleur vers un fichier PDF que vous imprimez ensuite.
contrariness
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A moins de vouloir absolument du blanc, la couleur argent du support peut tres bien faire office de blanc...
Dans ce cas, vous pouvez mettre le texte en defonce pour laisser apparaitre le support...
Dans illustrator, il suffit de mettre le texte en blanc, (a condition que vous consideriez que le fond est le support) pour que la defonce se fasse automatiquement.
Par contre dans votre image, la photo sur le fond metallique, on ne voit pas bien si il y a un fond blanc ou si c'est la couleur metallique.. Si elle est tres claire, ca peut suffir.
Vous pouvez aussi faire une couleur supplementaire (blanche) sous le texte et l'image...
Mais n'oubliez pas que si vous rajouter une couleur, le prix sera superieur a une impression en 4 couleurs.
Dans ce cas, vous pouvez mettre le texte en defonce pour laisser apparaitre le support...
Dans illustrator, il suffit de mettre le texte en blanc, (a condition que vous consideriez que le fond est le support) pour que la defonce se fasse automatiquement.
Par contre dans votre image, la photo sur le fond metallique, on ne voit pas bien si il y a un fond blanc ou si c'est la couleur metallique.. Si elle est tres claire, ca peut suffir.
Vous pouvez aussi faire une couleur supplementaire (blanche) sous le texte et l'image...
Mais n'oubliez pas que si vous rajouter une couleur, le prix sera superieur a une impression en 4 couleurs.
31 juil. 2017 à 16:26
Je me suis peut-être trompé par rapport au blanc de soutien qui n'en ai peut-être pas un... Un exemple pour montrer spécifiquement ce que je souhaiterais comme type d'impression.
Ce que j'aimerai obtenir : http://urlz.fr/5DtQ Ici il y a eu ajout d'encre blanche pour recouvrir le support.
Et voici le genre de chose que je ne veux pas :
http://urlz.fr/5DtS l'impression ne se fait que sur certaines parties du support.
Ma question est donc : comment procéder pour obtenir au résultat final une impression avec encre blanche sur le support final ? Et dans la mesure où je veux à la fois le fond blanc, MAIS AUSSI des écritures blanches sur fond de couleur, comment procéder pour que le fond blanc et l'écriture blanche ressortent pareil (dans l'exemple au dessus, le -soup- dans le rectangle violet) ? Est-ce que ce sont des choses qu'il vaut mieux voir directement avec l'imprimeur ou y'a t il une manière de le faire qui arrange tout le monde ?
Merci !