Image pixellisée

Fermé
margot_dft - 22 juil. 2017 à 16:41
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juil. 2017 à 20:33
Bonjour,

J'ai un soucis difficile à résoudre. J'ai écrit un texte que j'ai vectorisé. Il est assez gros, donc je le rétrécis. Le soucis est que quand je l'exporte, quel que soit le format (et notamment le JPEG et le PNG), il se pixelise et devient flou. C'est dégueulasse. Quelqu'un saurait-il me dire comment exporter mon texte vectorisé en bonne qualité après l'avoir réduit de taille ?

Merci par avance.

Margot



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 juil. 2017 à 20:33
Si vous enregistrez dans un format d'image (TIF, JPG, GIF, etc..) il est normal que votre texte soit pixelise....

Vous avez une solution si vous voulez rester avec un format d'image, c'est d'augmenter la resolution.

Si non, enregistrez dans un format qui conserve la forme vectorielle (PDF par ex.).. cela depend de l'utilisation que vous faites ensuite de votre document.
0