[prob d'allumage] acer aspire 5020

mektub Messages postés 84 Statut Membre -  
 Chrysaor -
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un soucis avec mon pc portable acer aspire 5020.
il emet des bip bip à l'allumage, et ne s'arrête pas tant que le pc reste allumé.
à chaque "bip" l'écran s'illumine.et j'ai un bip toutes les demi secondes environ.
des fois ça s'emballe et j'en ai 3 ou 4 dans la même secondes.
il y a des moments d'accalmie pendant quelques minuts, et il repart de plus belle...
plutôt désagréable cette histoire !

je suis obligé de couper les hp de l'ordi pour ne plus être embeté par ces bip bip vraiment insuportables.
mais du coup je n'ai plus de son !

est-ce qu'il y a une solution à ce problème ?

merci d'avance pour votre aide, qui j'en suis sûr me sera très utile, comme à chaque fois où je viens en demander :-)

_
mektub
A voir également:

15 réponses

Wajdi95 Messages postés 152 Statut Membre 8

salut
a mon avis ca doit etre les pilotes de la carte son que tu doi mettre a jour
essaie de les mettre a jour et on verra le resultat.
0
Yacine77 Messages postés 28 Statut Membre 5

salut mektub
trouve un autre chargeur de batterie et essai avec.
tiens nous au "courrant" ;)
0
mektub Messages postés 84 Statut Membre 2

merci à vous et oui, j'ai déjà essayer avec un autre chargeur: même résultat.
je n'utilise jamais la batterie, je le branche toujours sur secteur.

je vais essayer de mettre à jour les pilotes de la cartes son...
0

je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte son, mais le problème persiste :-(
peut-être que j'ai mal mis à jour les pilotes ?
si quelqu'un peut me guider ?
ou si quelqu'un a une autre idée peut-être ?

merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c pa un problem de driver c un probleme d'alimentation. ca saute de la batterie vers le prise secteur chak demis seconde. l'ecran clignotte a coz de ca. pwisk c pa le cable de recharge alors c la batterie. vérifie.
0
mektub

merci yacine77
mais, je n'utilise jamais la batterie, je suis toujours sur secteur...
0

donc ca veux dire ke mem si tu debranche ta prise secteur, (marche sur batterie) ca te fé tjrs le mem blem ??
0

je ne sais pas, je n'utilise jamais la batterie.
ça doit être un code, il faut que je regarde la notice.
sûrement la carte mere qui a pris un coup...
0

En fait, je viens de m'apercevoir que le cable d'alim au niveau de l'embout que l'on branche à l'arrière du pc st endommagé.
peut-être mon chat qui l'a grignoté ? lol
toujours est-il qu'il y a un filament gris qui sort de la gaine à la base de l'embout.
est-ce que ça a pu causer un court circuit et endommager le boitier d'alimentation ou pire la carte mere ?

lorsque le pc est trop chaud (je ne lui demande 15000 trucs en même temps) il s'éteint de lui même (sécurité ?)
lorsque je retire le cable d'alime, l'embout est brulant, mais vraiment brulant !
à tel point que le bout en plastique a quasiment fondu !

là, pour ecrire ce message, je touche du bois, mon pc fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il pourra cesser de fonctionner d'un moment à l'autre...
j'ai sauvegarder du clé usb et sur cd, mes données importantes au cas où, mais j'aimerais pouvoir résoudre ce prob quand même !

que pourrais-je faire ? le démonter pour voir ? ne serait-ce pas pire par la suite ?
en magasin on me prend 60€ de frais pour me dire ce qu'il y a à changer, alors que je suis quasiment persuadé que c'est soit l'alim soit la carte mere.
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer ?

merci d'avance !
0
Manu

PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455
0
loulou

Bonjour,

Ton problème avec ton PC provient certainement de l'alimentation. Mets toujours en place ta batterie. Il suffit qu'il y ait un faux contact pour que le problème arrivent. Les bip bip que tu entends proviennent du passage batterie/secteur (tu as certainement un faux contact). Tu dis aussi que ton pc chauffe de trop. En effet, le portable acer 5020 que je possède a la facheuse habitude de s'éteindre que je joue trop longtemps ou quand il traville de trop au boulot. Assures une bonne ventilation, aspire doucement la poussière sur les grilles de la ventilation et dans le pire des cas (comme moi) places ton portable sur un système de refroidissement constituée d'une plaque ùétallique en dessous de laquelle il se trouvent deux bons gros ventilateurs. Depuis cet achat (50 euros), finis les mises en sécurité du pc et je peu disposé du pc (gros jeux par exemple) même dans le sahara.

A bientot
0
bernany

Salut. Non Jef, t'es pas tout seul...

Je viens de découvrir ce post en cherchant un nouveau chargeur pour mon portable (Aspire 5020) et pile le même problème que moi.

C'est effectivement le prob décrit par Yacine77, la prise d'alim chauffe et il y a un switch quasi permanent entre l'alimentation secteur et le chargement de la batterie. Perso, je fais très attention car le scintillement n'est pas bon pour l'écran. J'ai démonté l'ordi pour essayer de nettoyer la prise d'arrivée de l'alim mais ça n'a rien changé.

Je compte changer de chargeur, peut-être pour un moins violent, la batterie prend du 14.5v alors que le chargeur envoie du 19.

Ce qui est sur, c'est qu'en chargeant la batterie ordi arrêté et en l'utilisant hors secteur, ça va mieux.

@+
0
bernany

Re-moi...

La surchauffe ne vient pas du proc mais bien de la prise d'alimentation, donc même avec 2 très gros ventilos...

Vu les prix pour le chargeur, 57€ mini, et que le prob vient de la prise (le chargeur va très bien) je cherche des vendeur de simples prises pour l'adapter à mon chargeur. Si vous avez des plans pour ça, merci de penser à moi.

@+
0

ya des adaptateurs ki coutent mwin de 30 euro, mwa j'en é eu 1 à 27 euro, mé c juste pour dépanner, c du matos chinwa "lé petit prix vous couterons chère ;)))) "
0
Chrysaor

J'ai exactement le meme problème avec mon PC. Depuis hier il fait ca. Pil le jour ou j'ai télécharger LooNStop le fameux pare feux qui est censser etre génial -_-

Enfin bref si tu as télécharger ce truc la ne cherche pas plue loin ca vient de la. Il suffit d'aller dans les options et d'enlever le son. Si tu essaye de le désinstaller ils te diront que tu as réussi mais le lendemain en allumant ton PC il sera encore la ces inépuisable ce truc -_-

Voila après c'est aussi peut etre un problème d'alimentation j'espères que tu as garder la garantie

PS: Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur
0