Comment faire pivoter une vidéo et l'enregistrer ?

Résolu/Fermé
msrchv Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 27 juil. 2017 à 19:35
 pope81 - 1 juil. 2018 à 18:03
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pivoter une vidéo de 90° et l'enregistrer définitivement sous ce nouvel angle de visualisation.
J'ai un certain nombre de vidéos qui ont été filmées verticalement (dans le mauvais sens). Et le seul moyen avec VLC est de faire "géométrie" puis "transformation" "rotation 90°" à chaque fois.
J'ai trouvé plusieurs articles et tutoriels qui parlent d'une manip dans "flux de sortie", "transcode" et "filtre vidéo de transformation d'image" mais "filtre vidéo de transformation d'image" n'existe pas dans la nouvelle version de VLC que j'ai.
Je l'ai remplacé par "filtre de post-traitement vidéo" qui a retourné mes vidéos provisoirement. En revanche, même converties, ces vidéos retrouvent leur sens initial une fois ce filtre désactivé.
Et le fichier converti est beaucoup moins volumineux (11 MO au lieu de 25 pour prendre un exemple).
Quelqu'un connaît-il la manip pour retourner définitivement une vidéo en conservant la qualité ?
Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
je réponds au sujet un peu tard, mais je viens juste de trouver la réponse sur VLC , ça pourra servir à quelqu'un qui passerai par ici.
Donc j'avais le même problème que msrchv, et je voulais de mon côté faire une rotation miroir de ma vidéo; Effectivement dans la nouvelle version "filtre vidéo de transformation d'image" ne figurait pas dans les transcodes. J'ai refais la manip 4 à 5 fois et à un moment, sans le vouloir j'ai réduis la fenêtre des préférences. N'y voyant plus rien, je l'ai agrandi au maximum et là !!! une bonne vingtaine d'autres choix dont le fameux "filtre vidéo de transformation d'image" ;-)
Voilà j’espère avoir dépanné au moins une personne à perdre moins de temps

Voir : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1403-faire-pivoter-une-video-avec-vlc-sur-windows/#avec-vlc
16
Super, merci ugonanou, je m'arrachais les cheveux depuis une heure au moins ...
0