Créer PDF couverture + double page avec inDesign

Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 27 juil. 2017 à 13:30
Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 1 août 2017 à 05:22
Bonjour,

je fais des PDF que je diffuse à de nombreuses personnes,
par rapport à ma mise en page, je souhaiterai que mon document soit ouvert avec la page de couverture seule, centrée, puis les pages suivantes en double page jusqu'à la dernière page.

J'utilise inDesign, l'exportation normale me met les pages les unes à la suite des autres, et l'exportation en planches me colle les doubles pages comme s'il s'agissait d'un A3! Je veux que mes doubles pages soient des A4 indépendants mais en vis à vis (sauf la couverture).

Si je diffuse le document avec les pages les unes au dessous des autres, et que les paramètres Adobe Reader sont en "double page" la couverture sera à coté d'une page et tout le reste sera décalé...

Quelqu'un a-t-il une solution à ceci ?

merci d'avance :)

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
27 juil. 2017 à 17:08
Je ne vois pas trop de solution a votre probleme car les pages A4 cote a cote a l'affichage est une option du reader et pas lors de la creation du fichier.

L'effet le plus proche de ce que vous voulez faire serait une imposition avec un espace entre les pages au centre... et encore avec qq manipulation pour isoler la 1er et la derniere de couverture...
1