Carte Graphique 560 Ti qui chauffe jusqu'à 80 °C quand je joue

Résolu/Fermé
Unarmed - 25 juil. 2017 à 23:32
 Unarmed - 25 juil. 2017 à 23:50
Bonjour, depuis peu ma carte graphique chauffe mais seulement quand je lance un jeu
Alors que quand je ne joue pas elle reste à ~ 35-40 °C donc je ne pense pas que c'est un problème de ventilateur (environ 2100 RPM) dois-je m'acheter une nouvelle carte graphique?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 juil. 2017 à 23:44
Salut,

Vu l'âge de la carte graphique, la pâte thermique doit probablement être séchée et de ce fait, le refroidissement moins performant...

Plusieurs solutions existes :

- La plus simple, la remplacer par quelque chose de plus récent et plus performant, mais pas la moins chère.

- La plus "compliquées" mais pas la plus chère... qui est de démonter, nettoyer et remettre de la pâte thermique, avant de la remonter et la remettre en place.

- La plus moyenne : demander à un professionnel de remettre de la pâte thermique sur la carte, mais pas sûr que ça soit la moins chère, ni la plus chère... dépendant de la main d'oeuvre que demande le professionnel, ici.

La 1ère peut être bonne, mais faudra pas choisir trop récent, car vu le modèle que tu utilises est déjà ancien, le reste de la configuration risque d'être moyennement compatible avec trop récent.

La deuxième est la bonne, si tu es un peu débrouillard et ne coûtera que le prix de la pâte thermique... donc moins de 10€ en général.
0
et quelle est la plus efficace?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Unarmed
25 juil. 2017 à 23:49
Tout dépendra de toi. Si tu as les capacités et pas beaucoup de budget : tu changes la pâte thermique.

Sinon, tu peux voir un professionnel ce qu'il te demande et.... Sinon, commencer à prévoir un remplacement, si ton ordinateur le permet.
0
Unarmed > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
25 juil. 2017 à 23:50
bon je vais donc faire ça merci pour l'aide
0
Unarmed > Unarmed
25 juil. 2017 à 23:49
j'ai aucun probleme a ouvrir mon pc et remettre de la pate thermique mais si le probleme persiste..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 25 juil. 2017 à 23:52
Ce n'est pas que ouvrir le PC, ici. Il faudra démonter la carte graphique, remettre de la pâte dessus et enfin la remonter et la remettre. C'est un poil plus complexe que pour le processeur, mais des guides existes sur le net, pour ça. ;-)

Le problème ne persistera pas, si la pâte thermique est bien appliquée et que le boîtier est bien ventilé avec les ventilos de la carte graphique qui fonctionnent.
0