Problème de réception TNT SAT

Fermé
ABB8857 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié le 24 juil. 2017 à 11:09
ABB8857 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 11:26
Bonjour à tous,
Je possède un terminal SEDEA ST 5100HD MK2 et suite à la dernière mise à jour de début juillet 2017 faite par TNT SAT, je ne capte plus France 2, France 3, M6 etc et d’autres chaines. Par contre, je reçoit normalement TF1, la 5, Arte, etc….
Un technicien a vérifié l'installation parabole et le signal qui arrive au décodeur est correct pour toutes les chaines de la TNT. Le technicien de chez SEDEA ne peut rien faire selon ses dires, le problème vient selon lui de TNTSAT qui brouille de plus en plus les signaux pour éviter les piratages.
J’ai vérifié la version du logiciel : il s’agit de la version 2.00.67.
Merci de me donner des infos ou la marche à suivre pour que je puisse à nouveau capter les chaines normalement

Merci pour votre présence.

Question redirigée de " TNT" vers "satellite" par la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
24 juil. 2017 à 11:07
Bonjour et bienvenue,
C'est ce que l'on appelle des dommages co latéraux...;-(
Es tu sur de la bonne MAJ de ton décodeur ? voir ici :
https://www.telesatellite.com/actu/48988-nouveau-calendrier-de-diffusion-des-mises-jour-des-decodeurs-tntsat-et.html
Et pour toi , c'est donc en fin de semaine et ne pas oublier :
" par ailleurs pour que votre décodeur accepte la mise à jour celui-ci doit être branché au secteur en veille ou en fonctionnement la mise à jour est automatique et ne doit pas être interrompue sous peine de rendre le décodeur inutilisable"
0
ABB8857 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
24 juil. 2017 à 11:26
La dernière mise à jour s'est passée correctement début juillet et la version donnée par mon terminal est 2.00.67. Je pense que la version donnée par Andy que je remercie au passage est la 2.00.055 et donc ancienne. J'ai bien entendu tout essayé : j'ai laissé mon terminal branché le soir après 22 heures et je l'ai laissé fonctionner pendant 4 heures. J'ai entendu de vagues sons et des images totalement déformées avec de jolies couleur. Mais pas d'amélioration pour la réception des chaines décrites dans mon message de début. Merci encore et j'attends d'éventuelles autres solutions.
0