Chercher les nouveaux items

coucou -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j'ai une liste de 500 items en 2015 et 505 en 2016, mais pas dans le même ordre, comment je fais pour comparer et voir quels sont les nouveaux items qui ont été rajoutés? La fonction "supprimer les doublons" ne convient pas puisque je demeure à la fin avec 505 items. Je veux qu'il m'en reste 5. comment faire svp ?
merci

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

avec nb.si() tu vois s'il existait sur la précédente liste.
eric
0
coucou

est-ce que ça va me dire lesquels ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Non
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Dans une même colonne disponible, copie les 500 premiers items et juste après (sans ligne vide) les 505 autres ; active l'outil Supprimer les doublons sur cette liste de 1005 cellules : il te restera les 5 ajoutés.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

heu là, il va lui rester 505
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

... voir quels sont les nouveaux items qui ont été rajoutés? La fonction "supprimer les doublons" ne convient pas puisque je demeure à la fin avec 505 items. Je veux qu'il m'en reste 5. comment faire svp ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
mise en forme conditionnelle par formule
à adapter
cotre ancienne liste: A1:A500
votre nouvelle liste: B1:B505

sélectionnez B1:B505 complet
mise en forme conditionnelle / nouvelle régle / utiliser une formule
entrez cette formule dans la fenêtre de MFC:
=NB.SI(A$A$1;$A$500;B1)=0
formatez en couleur Attention à la positon des $
les nouveaux codes prendront la couleur formatée
crdlmnt
0
victor

2 petites corrections : =NB.SI($A$1:$A$500;B1)=0
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > victor

merci Victor, la faute de frappe est ma grande spécialité
crdlmnt
0