Connecter un CPL + Wifi

Fermé
ducobu86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 17:05
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 23:37
Bonjour à tous !

Voila ma question : Je suis sous FreeBox, est je suis sans arrêt en rupture de connexion, notamment du WIFI, où ce connectent deux pc portables. Plus des redémarrages intempestifs de la box. La hote line ne trouve pas de solution, après XXX appels, parfois houleux
Je voudrais savoir, si le WIFI émis depuis le CPL, peut remplacer celui de la Freebox.
Et deuxième question, le CPL booste-il la connexion Internet, qui n'est pas très rapide.
Troisième question, le WiFi de la box peut-il fonctionner en même temps que celui du CPL.

Je suis nul sur le sujet, j'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne réponse à mes questions.

Merci à ceux et celles qui m'apporteront une réponse à mes questions.

ducubo86

1 réponse

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
23 juil. 2017 à 23:37
Bonjour,

1/ Oui c'est possible que des "channels" ou "canaux" WIFI de 2 wifi distincts se chevauchent et provoquent des effets de bords (coupure, déconnexion, mauvais débit...).
Un peu comme si tu mettais de la musique dans ton salon avec 2 chaines hifis sur 2 musiques différentes.
2/ le CPL n'est qu'une technologie qui permet de passer le réseau informatique par le courant ( ligne electrique). Il ne fait que encapsuler tes données , et les ressortir à l'autre côté.
A aucun moment ceci ne booste , ca a plutôt tendance à réduire ton débit par ailleurs ( limiter par la performance des boitiers CPL que tu as).
3/ Oui tu peux faire cohabiter 2 Wifis dans une même maison ( en faite autant que tu peux mais après ca devient vite complexe).
Pour cela il faut changer le canal d'emission ( Soit sur le CPL soit sur la freebox).
On appelle ça Channel de diffusion ( de 1 à 13 voir jusqu'à 20 selon les marques).

Change ces canaux ( en mettant chacun sur un différent ) et tu auras déjà une bonne vision du problème.
0