Vista, accès internet

Fermé
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 21 juil. 2017 à 23:25
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 22 juil. 2017 à 11:50
Bonjour à tous,
je viens de voir plusieurs discussions qui se rapprochent de mon problème, mais comme c'est légèrement différent, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet. Si un modérateur préfère que je me joigne à une des discussion, c'est pas un problème pour moi.
L PC de ma femme, qui tourne sous Vista marche du tonnerre de Dieu, rapide et tout, mais depuis la semaine dernière, pratiquement plus d'accès à internet. Ça a démarré avec skype qui disait qu'il fallait charger une nouvelle version, et puis l'accès à internet s'est bloqué sur google chrome, et sur Mozilla Firefox. Bon, le temps de rentrer à la maison pour voir ça, et bien, j'ai jamais vu ça! Bon, je suis pas un professionnel non plus, ...
Alors tout est bloqué sauf que quand j'ouvre IE, je vois la première page, avec les nouvelles (du jour évidemment), et quand je clique sur un sujet, en moins d'une seconde, le sujet apparaît. Mais si à partir de là je veux aller sur yahoo, ou simplement sur chrome: plus rien.
Entre temps, j'avais vérifié l'accès internet: tout est en ordre. Avant de découvrir que IE fonctionnait (voir plus haut: seulement sur la page des nouvelles), j'avais quand même par sécurité, débranché et rebranché le modem, rien de changé, j'ai fait "résolution de problème de connexion, changement d'IP,: résultat, rien!
Ouaaah, je peux lire les nouvelles sur la page de garde officielle de IE, c'est à dire quelque chose avec MSN, et puis c'est tout,
Si quelqu'un avait une idée pour commencer à chercher où se trouve le problème, je suis preneur!
merci à tous!
A voir également:

3 réponses

andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
21 juil. 2017 à 23:30
j'ajoute encore quelques détails: pas moyen de mettre malware bytes à jour, évidemment. Demain je vais le télécharger sur le PC portable (win 10), et vérifier ce qui se passe sur le PC avec Vista
encore merci de votre attention!
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 juil. 2017 à 23:34
Salut,
Attention, les dernières versions de Firefox et Chrome ne sont plus compatibles avec Windows XP et Vista ! de plus si tu as Avast regarde ici=>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34734176-certaines-pages-ne-s-affichent-plus-ou-tres-mal#3<= :-(

Cordialement .
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
21 juil. 2017 à 23:42
0
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
22 juil. 2017 à 11:50
c'est vrai que jusqu'à récemment, Firefox était compatible avec Vista, alors que Chrome avait déjà abandonné depuis plus longtemps. Mais il semble effectivement que Firefox va arrêter aussi. Cette version que tu recommandes, elle tient compte de ça? j'irai sur le PC Vista tout à l'heure pour le télécharger et recommander à ma femme d'abandonner chrome
A propos, le PC de ma femme est super, j'ai pas envie de le bazarder. Donc, j'ai été voir sur Amazon combien ça coûte d'acheter Win 10, et j'ai vu que des gens proposent une clé d'activation pour environ 40€. Il y a un groupe dans le forum qui discute de ça?
en tous cas, merci pour tout! t'es un chef!
cordialement
André
0