Problème de langues entre Google et Google actualité ?

Fermé
jpb1 - Modifié le 23 juil. 2017 à 00:21
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 15:47
Bonjour,

Sur mon PC de bureau j'ai un problème de langue.
Google est en français et fonctionne correctement.
Si je clique sur le petit carré pour obtenir les autres applications de google et que je demande "Google actualité", j'obtient les actualité en allemand ???
Comment mettre les actualités en francais ?

Infos supplémentaires:
Je suis en Suisse et nous avons trois langues nationales, français, allemand et italien. Je me demande si la localisation de mon PC est la cause de cela. Mon PC est localisé à Zurich ou l'on parle l'allemand. Peut-être que Google utilise ma position pour définir la langue des actualités ...
Simple supposition ???

J'ai bien essayé de modifier ma position mais "google map" me situe toujours à Zurich et je n'arrive pas à modifier cela.

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

Je précise: PC de bureau avec Windows 10 famille et Chrome 59.0.3071.115

A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 23 juil. 2017 à 00:54
salut

dans Google Actulités, tu n'as pas le choix de la langue?

PS: tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir



@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Oui je peux changer la langue mais la langue n'est pas mémorisée.
A chaque ouverture de chrome actualité je me retrouve en allemand.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par
"PS: tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir"

Merci pour le coup de main
0
Oups,
Je viens e comprendre ton PS.
Oui je peux changer de langue mais elle n'est pas mémorisée ...
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
23 juil. 2017 à 16:03
salut

Oui je peux changer de langue mais elle n'est pas mémorisée ...

regarde sur cette page si tu trouves ton bonheur dans ces rubriques:

Modifier ou ajouter un lieu

Afficher les actualités pour un pays et une langue spécifiques


le lien de la page >> https://support.google.com/googlenews/?co=GENIE.Platform=Desktop&hl=fr&visit_id=637167636212915309-3824910642

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je connais ces pages mais je n'arrive à rien.
Comment supprimer ma localisation de Zurich car je pense que l'os est là ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
23 juil. 2017 à 18:58
re

perso, je garderai la méthode "classique" (clic droit sur le pays et choisir la langue)

si tu veux vraiment changer, tu dois te connecter avec ton compte Google et suivre les instructions

ATTENTION:

Afficher les actualités pour un pays et une langue spécifiques

Google Actualités affiche les résultats correspondant à un pays et une langue spécifiques en fonction de la langue du navigateur ou de l'adresse de l'ordinateur.

En cas de changement de langue et de personnalisation, les paramètres d'origine sont perdus.


@+
0
Merci bien.
Je cherche à changer l'adresse de l'ordinateur qui me situe actuellement à Zurich qui est une ville allemande. Si je demande "google map" il m'affiche la carte de Zurich. Comment faire pour qu'il me situe a l'endroit que je désire ?

Ou autrement dit, sur un ordinateur de bureau, comment définir sa localisation.

Sur mon iPad je n'ai pas ce problème d'actualité ni de position (il y a le GPS). Chrome me positionne juste et pas à Zurich.
Merci pour l'aide
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 juil. 2017 à 15:44
0
Oui j'ai regardé un peu ces divers sites et informations.
Je ne veux pas changer mon adresse IP.

Chrome ou google sont bien sympatriques, on peut tout régler mais finalement on ne règle rien.

Ce n'est tout de même pas sorcier de donner ou d'imposer à un PC de bureau sa localisation.
Je vais tester le reset de mon routeur.
Merci pour l'aide
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
25 juil. 2017 à 15:47
salut

Je vais tester le reset de mon routeur.

ça ne changera rien, les infos viennent de ton FAI (adresse IP et localisation)

@+
0