Wifi free secure illimité ?

Fermé
wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 14:28
 wifiwandz - 21 juil. 2017 à 16:56
Bonjour,

je suis passé sur un forfait 2 euros par mois free mobile, il y a le free wifi secure qui permet d'avoir accès a internet. Free dit que cette connexion est illimitée.

Je suis en train de surfer via mon pc sur le wifi free secure, et s'il y a peu de bande passante 1 mega/s en dl, et une reception moyenne on peut tout de meme naviguer, faire l'essentiel, par contre pour les stream audio/video ca rame, voir impossible de visualiser ou d'entendre quoique ce soit meme avec de la patience.

Or, il s'avere qu'une connexion meme a bas débit comme celle-ci suffit amplement pour mes besoins! Donc j'ai envie de resilier mon abonnement box ce qui me fait 30 euro d'economie par mois ! Mais j'ai lu que qq s'était vu interdire l'acces au free wifi secure apres avoir dl 50 Go...Meme si je fais que surfer, je serais ennuyé si mon accès était bloqué suite à une trop grande présence sur le wifi secure...

Pensez-vous que je pourrais fonctionner indéfiniment avec le wifi free secure et par conséquent substituer cette méthode de connexion à mon abonnement internet actuel(box) ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 14:44
En fait c'est super simple à tester toi même. Tu coupes ta Freebox et tu regardes quels réseaux tu captes en wifi.
1
wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
21 juil. 2017 à 15:10
bah je l'ai debranché et ca marche
0
Utilisateur anonyme > wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
21 juil. 2017 à 15:54
Ben j'ai envie de te dire tant mieux, pas sûr que ça dure. Et que feras tu si la personne de qui tu captes désactive, déménage ou change de fournisseur ?
0
j'ai utilisé cette carte pour voir la zone de couverture wifi de free : http://fr.sensorly.com/map/WIFI/FR/France/Free/wifi_208free#|coverage
0
Utilisateur anonyme > wifiwandz
Modifié le 21 juil. 2017 à 16:36
Ça j'ai bien compris et je t'ai déjà répondu. Ce n'est pas comme une couverture 4G, ce sont des gens possédant des Freebox qui émettent les réseaux free wifi et free wifi secure. Tu vas pas pouvoir te balader en ayant que ça comme réseau. Ça a une portée de quelques dizaines de mètres, donc même de chez tu pourras galèrer. Il suffit que les gens désactivent, déménagent, ou change de FAI. Perso je ne fais que me repeter. Tant mieux, aujourd'hui ça marche, mais c'est pas sûr pour demain. Enfin voilà, j'ai rien à rajouter, il est impossible de convaincre un convaincu.
0
ok j'ai compris ^o^, donc en fait l'étendue et la receptivité de la zone systeme freewifi que free propose à ses abonnés pour se connecter depend justement des abonnés et non d'une implantation d'antenne wifi ou d'un reseau emetteur indépendant sur des points fixes qui quadrilleraient des zones...bon on va me dire question de cout economique etc...ce qui explique la gratuité...c malin d'un cote mais aussi risqué de faire supporter le reseau wifi à ceux qui paient une freebox...est-ce que ces derniers d'ailleurs sont en mesure de pouvoir fermer leur accès à ces autres abonnés pour preserver leur bande passante ? est-ce qu'ils sont au courant ? est-ce qu'ils sont d'accord ?

comme je suis en ville je suis assez confiant sur la disponibilité du reseau et surtout une grosse économie de 30€/mois j'ai toujours trouvé les prix des forfaits abusifs.
0
Salut,

Ce que je comprends pas c'est comment tu connectes un pc, sachant que le free wifi secure s'active via une carte sim, donc portable ? Ou tu parles de free wifi tout court ?


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 14:36
bah configuration pour partage de connexion entre mon pc et mon mobile. Mais je pense utiliser ma connexion plutot depuis mon mobile.
0
Utilisateur anonyme > wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
21 juil. 2017 à 14:37
Quoi qu'il en soit, c'est ta box qui émet le freewifi et le freewifi secure. Donc quand t'auras plus de box, comment tu feras ? À moins d'avoir un voisin qui émet aussi, mais encore faut-il le capter.
0
wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 14:40
oui je suis dans une zone couverte par le reseau free wifi secure j'avais regarder préalablement la carte de couverture du reseau free wifi secure pour savoir si j'étais bien dedans.
0
Utilisateur anonyme > wifiwandz Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 14:47
Oula ! Je crois que tu t'y méprends. Ce serait une couverture 4G sur ton plan là je te dirai bogosse. Si t'arrives à capter ces signaux sur ton pc, depuis la maison, je te tire mon chapeau.

Comme dit plus haut, ce sont des personnes ayant une Freebox qui émettent. Les portées ne vont pas à des km, ça se limite à quelques dizaines.
0