Comment savoir si mon ordi est piraté ???

Fermé
yobi23 - 19 juil. 2017 à 15:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 juil. 2017 à 15:32
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelques temps, je remarque des choses étranges sur mon ordinateur : des raccourcis bougent tout seuls sur le bureau (c'est peu fréquent mais ça arrive), une vidéo est passé toute seul du dossier téléchargement à mon dossier film et il y a une dizaine de minutes, en checkant ma boite mail, j'ai eu l'impression qu'un mail que j'avais envoyé a été supprimé.

Peut-être que ce ne sont que des bugs de l'appareil, j'aimerai presque que ce soit ça, mais je peux pas m'empêcher de penser aux pirates, d'autant qu'il y a quelque temps, je sais que mon compte bancaire en ligne a été piraté. La situation s'est arrangé et tout mais je me demande s'il n'y a pas de vieux restes sur l'ordi permettant à un hacker d'avoir accès à certaines fonctions. Il n'y a jamais eu de grosses modifs, mon compte n'a plus été débité sans que je sois au courant, j'ai toujours accès à mes comptes mails, aucun mails étranges d'ailleurs ne semblent être envoyé sans ma permission et aucun de mes mots de passe n'a changé. Il n'empêche que je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse se servir de mon ordi sans que je le sache, aussi je viens vous demander votre aide !

Comment savoir si mon ordi est piraté ? Comment reconnaitre un logiciel malveillant ?

J'utilisais il y a peu Malwarebyte mais malheureusement, je n'y ai plus accès. Cccleaner par contre est employé régulièrement

Et si tout ça n'est pas un piratage, vous avez une idée de ce que c'est ?

Merci beaucoup pour votre aide !


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 juil. 2017 à 15:32
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0