Problème moteur de recherche

Fermé
pierre - 19 juil. 2017 à 13:13
 pierre - 19 juil. 2017 à 21:37
Bonjour, quand je fais une recherche sur Google, il charge, puis la recherche s'effectue sur Yahoo alors que mon moteur par défaut est Google, pourquoi met-il Yahoo et comment le retirer ?
A voir également:

1 réponse

HBdlB1 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 17
19 juil. 2017 à 14:09
Bonjour,
A mon humble avis, tu confonds moteur de recherche et navigateur.
Un navigateur est une application (installée sur ton pc donc) qui te permet de naviguer sur internet. Google Chrome, Mozilla ou Internet explorer sont des navigateurs.
Un moteur de recherche est un site qui te permet de faire des recherches sur internet. Google, MSN ou Yahoo sont des moteurs de recherche.
Si tu utilises google chrome, tu peux choisir ton moteur de recherche en utilisant la méthode décrite dans ce guide : https://www.commentcamarche.net/faq/27596-changer-le-moteur-de-recherche-par-defaut-google-chrome
Bonne journée
2
Merci. Donc si j'ai bien compris j'utilise Google Chrome comme navigateur par défaut et Google comme moteur de recherche. J'ai vérifié dans les paramètres et c'est bien le cas, sauf qu'il me redirige sur Yahoo. Par exemple, je tape H dans la barre de recherche, il me propose des résultats et là il charge et me redirige sur Yahoo, pourquoi et comment je fais ?
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 526 > pierre
Modifié le 19 juil. 2017 à 18:30
Bonjour,
Va dans les paramètres de Google Chrome et change ton moteur de recherche par défaut.
Si google est bien ton moteur de recherche par défaut et que tu es redirigé vers un autre moteur de recherche alors essaie de faire un scan avec adwcleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Puis réinitialise ton navigateur.
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
0
Merci de votre réponse. J'ai juste réinitialisé mon navigateur et le problème a disparu. Je ferai un scan plus tard
0