Horaire

Fermé
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 19 juil. 2017 à 01:27
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 juil. 2017 à 15:49
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire pour le travail. Je dois faire un horaire qui a environ 100 technicien.J'aimerais que quand le technicien na rien de scheduler dans les cellules dimanche au samedi, ils sont envoyer dans une catégorie nomme Disponible.

Quand je vais lui mettre des choses dans ses cellules(Jour de la semaine) bien il va revenir dans la Catégorie du début....

Est ce que quelqu’un peut m'aider&

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
19 juil. 2017 à 02:14
Bonjour.

T'aider ? Peut-être ...
- En français, c'est quoi "scheduler" ?
- Il faut surtout que tu envoies un fichier-exemple avec tes premières saisies et tes premières formules.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
« quand le technicien n'a rien de schedulé » = quand il n'a rien de planifié.
0
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
19 juil. 2017 à 02:28
https://www.cjoint.com/c/GGtawFscrCG

Voici le lien..... je n'ai pas commencer de formule.... J'aimerais le monter de facon plus facile.

Les techniciens sont classé en ordre alphabétique mais que je voudrais que quand je met en vacances, bien ils se retrouvent dans une catégorie Techncien en vacance.

Lorques le technicien est en blanc, cest qu'il est disponible et je peux le placer sur un de mes projets....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
19 juil. 2017 à 08:19
Bonjour
et vous voulez quoi comme information?
  • une liste pour les vacances, une liste pour les dispo?
  • et on les met où, ces listes?
  • et le "off" c'est dispo ou pas,dans les colonnes samedi et dimanche?

et toute as autres informations qui pourraient aider à comprendre ce que vous voulez!
à vous lire
crdlmnt

0
Junior1234567 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
19 juil. 2017 à 14:57
•une liste pour les vacances, une liste pour les dispo? Je voudrais séparer par catégorie
-Liste vacance
-Liste Disponible
-Liste principal ou les gars sont placé
•et on les met où, ces listes?
Les liste seraient sur la meme feuille excel serait en ordre suivante
-Liste Principale ou les gars sont placé
-Liste Disponible
-Liste Vacance
•et le "off" c'est dispo ou pas,dans les colonnes samedi et dimanche? Off c'est du au fait que il travaille pas dans ses journée la... mais je voudrais que aussitôt qu'il y a un projet, que se soit qu'une journée, bien il tombe automatique dans la la liste des employés qui travaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
Modifié le 19 juil. 2017 à 15:51
Bonjour Junior.

Avant de commencer quoi que ce soit, tu me fais le plaisir de :
1) supprimer 8 de tes logos superposés pour n'en garder qu'un seul
2) augmenter la hauteur de ligne 1 (10 pixels) et mettre ton logo dans la cellule A1
3) laisser vide la ligne 2 ; ramener tes dates, actuellement en lignes 6, 7 et 8, uniquement dans la ligne 3 (augmenter sa hauteur).

Tu peux alors exploiter ta base de données :
1) étant dans une cellule non-vide, fais DONNÉES/Filtrer afin d'afficher les boutons de tri-filtre en ligne 3
2) lancer un filtre en sélectionnant uniquement "OFF" pour n'afficher que les lignes des techniciens disponibles
3) quand tu affectes un technicien à un projet, tu relances le filtre pour qu'il soit masqué, lui aussi
4) même procédure pour n'afficher que les techniciens en vacances.

C'est vraiment inutile de créer de nouvelles listes !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0