Partage de macros entre des documents
Contagious
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perceval -
perceval -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de partager les macros qui sont communes à plusieurs documents word. Je ne souhaite pas les enregistrer dans Normal car ces documents sont partagés sur le réseau. Jusqu'à ce jour, lorsque j'ajoute une macro, je la copie/colle dans chacun de mes documents. J'aimerai plutôt trouver un moyen de les partager. Est-ce possible ? Je me suis dit qu'on pourrait peut-être les mettre dans un des documents et ensuite faire appel aux macros de ce document; le problème étant qu'elle s'exécute pas dans le document que je veux (mais elle s'execute dans le document contenant la macro).
Auriez-vous des pistes de réflexion ?
J'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de partager les macros qui sont communes à plusieurs documents word. Je ne souhaite pas les enregistrer dans Normal car ces documents sont partagés sur le réseau. Jusqu'à ce jour, lorsque j'ajoute une macro, je la copie/colle dans chacun de mes documents. J'aimerai plutôt trouver un moyen de les partager. Est-ce possible ? Je me suis dit qu'on pourrait peut-être les mettre dans un des documents et ensuite faire appel aux macros de ce document; le problème étant qu'elle s'exécute pas dans le document que je veux (mais elle s'execute dans le document contenant la macro).
Auriez-vous des pistes de réflexion ?
A voir également:
- Les macros de ce document ont été désactivées par l'administrateur de votre entreprise
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
2 réponses
Bonjour Contagious,
Il faut que tu crées un nouveau modèle de document .docm, où tu mettras
tes macros personnelles ; ensuite, tes documents qui doivent utiliser ces
macros doivent être basés sur ce nouveau modèle.
Cordialement
Il faut que tu crées un nouveau modèle de document .docm, où tu mettras
tes macros personnelles ; ensuite, tes documents qui doivent utiliser ces
macros doivent être basés sur ce nouveau modèle.
Cordialement
Bonjour,
Tu as ActiveDocument qui est le document actif.
Pour y faire référence tu peux utiliser With, et faire précéder l'objet voulu d'un . pour spécifier que tu t'adresses à l'objet du With.
Un exemple pour éclairer :
note le . devant Paragraphs
ou bien directement :
Pour le document ayant la macro ça sera ThisDocument
eric
Tu as ActiveDocument qui est le document actif.
Pour y faire référence tu peux utiliser With, et faire précéder l'objet voulu d'un . pour spécifier que tu t'adresses à l'objet du With.
Un exemple pour éclairer :
Sub test() With ActiveDocument MsgBox "Le document actif a " & .Paragraphs.Count & " paragraphes" End With End Sub
note le . devant Paragraphs
ou bien directement :
MsgBox "Le document actif a " & ActiveDocument.Paragraphs.Count & " paragraphes"
Pour le document ayant la macro ça sera ThisDocument
eric
Merci eriiic, cependant je ne comprend pas bien comment l'utiliser dans mon cas de figure : J'ai un document doc1 qui contient mes macros, j'ai un autre document doc2 et j'aimerai pouvoir utiliser mes macros de doc1 dans doc2 (il s'agit principalement de macros d'insertions de textes ou d'objets). Selon vous, quelle serai la commande à exécuter pour le faire avec ThisDocument ?
Bonjour,
Effectivement tu n'as rien compris, c'est ActiveDocument qu'il faut utiliser.
A part que tu relises tranquillement et que tu réfléchisses à ce que je t'ai écrit je ne vois pas quoi faire d'autre. Il y a un exemple et je ne peux pas comprendre à ta place.
ActiveDocument permet de désigner explicitement le document actif là où c'est nécessaire.
eric
Effectivement tu n'as rien compris, c'est ActiveDocument qu'il faut utiliser.
A part que tu relises tranquillement et que tu réfléchisses à ce que je t'ai écrit je ne vois pas quoi faire d'autre. Il y a un exemple et je ne peux pas comprendre à ta place.
ActiveDocument permet de désigner explicitement le document actif là où c'est nécessaire.
eric
Un grand merci en tout cas ;)
1) Pour baser le document sur un modèle, ouvrir le document, puis :
bouton Office (= menu Fichier), bouton « Options Word » ; côté gauche,
choisir Compléments ; à droite, en bas, à gauche du bouton "Atteindre",
choisir dans la liste « Modèles » et cliquer sur le bouton à droite =>
fenêtre « Modèles et compléments » ; sur le 1er onglet « Modèles » :
le nom présélectionné est en principe « Normal » (c'est donc en fait
le fichier Normal.dotm) ; pour le remplacer, cliquer sur le bouton
« Attacher... » et dans la fenêtre, sélectionner le dossier du modèle,
puis le fichier modèle ; valider tout (au fur et à mesure).
2) Le document sera donc basé sur le modèle que tu as choisi (et qui
contient toutes les macros communes, qu'il pourra utiliser) ; les autres
macros que tu mets dans ton document (pas dans le modèle) seront
tes macros spécifiques du document.
Quelle est ta version de Word ? À te lire pour la suite.