"tor browser" me rend t-il anonyme en réseau professionnelle ?

Fermé
alezan8580 - 18 juil. 2017 à 13:53
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 22:10
Bonjour,
une question poussé pour les connaisseurs,

"tor browser" https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22083-tor-browser/ me rend t-il anonyme en réseau professionnelle.
en gros est ce que le navigateur tor empêche un D.S.I de voir les sites que je visite quand je passe le navigateur tor ? ou est ce qu'il sont toujours listé dans le firewall ou autre outils de surveillance du trafic réseau en local ?


5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 18 juil. 2017 à 16:18
Bonjour

Non , vous ne serez pas anonyme.

Il faut d'abord que le firewall ou le proxy vous laisse sortir avec ce browser.
Et comme tout passe par eux , ils logguent tout ,

Et , si la DSI s'apercoit que vous voulez utiliser Tor pour essayer de naviguer à leur insu , ca risque de mal finir pour vous ....
Et ils s'en apercevront , c'est sur ..
Apres , libre a vous d'essayer ...

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
1
pourrez tu m'expliquer le fonctionnement

le firewall ou autre logiciel, ne pourrais pas intercepté ce qui passe entre mon pc et le 1er nœud tor ?
0
il peuvent voir que j'utilise tor, mais peuvent il voir le contenue des sites qui passent tor ? ou juste l'utilisation de tor des serveur tor ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
18 juil. 2017 à 16:23
Ils peuvent vois sur quels sites vous allez .
Et donc , peuvent voir le contenu
0
alezan8580 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
18 juil. 2017 à 17:48
Merci. donc tor ne rend anonyme que pour le site des destination et le FIA.
mais un par-feu interne entre le navigateur tor et le 1er nœud tor peux tous intercepter.
peut tous interceoter.

du coup je ne comprend pas bien le principe. torr n'est pas censé chiffré la connexion ?

une autre question est ce que le résultat serais le même avec un vpn (exemple HMA VPN) ou la aussi malgré le vpn, le parfeu peux tout intercepter ?
0
en gros tor est déjà installé il fonctionne .

aucun soucis soucis sur le sujet. (le DSI est au courent)
mais le DSI peut il voir le contenue des sites qui passent tor ? ou juste l'utilisation de tor des serveur tor ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 juil. 2017 à 22:10
Salut,
1/ personne n'est anonyme sur l'internet,
2/ et encore moins en entreprise, l'entreprise est responsable de ce qui sort de chez elle pour aller sur le net, elle fera une enquête interne.
3/ au niveau navigateur un vpn ne sert pas si il y a un proxy d'entreprise, TOR sera détecté par le proxy, heureusement.
0