Absence de connexion wifi

migwelito Messages postés 9 Statut Membre -  
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre -
Bonjour,
j'essai de dépanner une amie sur un pc portable un assez vieux model avec windows 7 installé ( c'est surprenant d'ailleurs) depuis qu'on lui a donner elle n' as pas de connexion wifi apparente quand j'ouvre la page de configuration de la carte réseau seul la connexion filaire apparait, j'ai vérifié elle est bien opérationnelle. Est-ce du a l'absence de carte wifi ? Si non, existe t'il une solution a la portée de mes petites connaissance en materiel informatique ?

3 réponses

raph50 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Va sur maconfig.com installe le détecteur et tu pourras trouver tous les pilotes dont tu as besoin pour t'as carte wifi si tu en as une
0
migwelito Messages postés 9 Statut Membre

je ne trouve pas le pilote pour la conexion wif dans ceux qui sont proposer en maj il y juste celui pour ethernet je pense qu'il manque quelque chose dans cet ordi vraiment c'est un "compaq" la marque je pense qu'il est trop vieux non ?
0
raph50 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Va voir sur le site du constructeur tu dois avoir la référence de ton ordi en dessous normalement, si tu as une carte wifi tu devrait vite le savoir
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

Bonjour,
Pas de carte WIFI pas de WIFI !... sur un portable seule solution, une clé USB WIFI externe (compatible avec ta version de Windows) ça coute quasiment rien +/-20€ a voir ?

Cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  

0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Bonjour,

Quel est le modèle de ce PC soit disant un peu ancien ?
Une PC portable sans WiFi ça reste quand même très rare ... soit la carte est morte soit c'est un PC pas portable du tout !

Les drivers du constructeur devraient être fiables normalement. D'ailleurs le WiFi en général c'est le même driver que la carte réseau. Avec le driver constructeur ça devrait fonctionner, et sinon c'est que l'émetteur est HS.
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

Salut,
 Une PC portable sans WiFi ça reste quand même très rare
oui, mais ça existe ! ex dell latitude de plus de 10 ans le mien en as 15 !! et pas de WIFI sans clé externe .par contre j'ai l'infrarouge (qui ne sert plus à rien, sauf a dire qu'ont l'as ... :-))
cdlt .
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Le sien tourne sous Windows 7 (fin 2009) et sous cette ère, il ne doit pas en avoir légion. c'est bien pour ça que je demande le modèle du PC pour être fixé, mais avec Windows 7 je suis plutôt confiant ;)
0