Antivirus qui se désactive

Fermé
or27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 18:36
Bonjour,
Ma mère possède un pc windows 10 et a installé depuis longtemps l'antivirus kaspersky. Seulement, aujourd'hui elle n'arrête pas de recevoir des notifications de la "sécurité et maintenance" de l'ordinateur, lui indiquant de vérifier la protection antivirus parce que kaspersky ET windows defender sont tous les deux désactivés. En cliquant sur la notification, on nous demande de choisir une option d'antivirus. Mais même après avoir sélectionné "activer kaspersky" et que celui s'ouvre et fonctionne correctement, tout recommence quelques minutes plus tard. J'ai d'abord pensé que l'antivirus de windows 10 bloquait l'autre, mais dans "sécurité" celui-ci est bien désactivé. Travaillant par internet, elle a plus que tout besoin d'un antivirus fiable et rapidement. J'ai beau fouiller les forums, je ne trouve pas de solution. Avez-vous une explication ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 18:18
Bonjour ,

Fut un temps j'ai eu çà sur seven est mon antivirus était fonctionnel donc c'était juste le centre de notification de Windows qui ce trompé ...

Sinon , je n'ai pas Windows 10 pour Windows 7 je procédé ainsi dans l'onglet " sécurité " sur la droite je cliqué sur " Modifier les paramètres du centre de maintenance " est je décoché la case " Protection antivirus " .

Ce qui supprime les notifications pour l’antivirus du centre de notification de Windows à tu cette possibilité sur Windows 10 ?
0
or27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 18:30
Merci de ta réponse !
Mais comment vérifier que l'antivirus est vraiment fonctionnel ? Parce que lorsque je reçois la notification de sécurité la page de kaspersky ne réagit plus et se ferme ..

Oui en effet j'ai cette possibilité, mais je ne voudrais pas la désactiver sans être sûre que l'ordinateur est bien protégé
0
Utilisateur anonyme > or27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
15 juil. 2017 à 18:36
Dans ce cas il faudrait désinstallé kaspersky proprement et le réinstaller ensuite redémarre Windows avant de désactivé les notifications du centre de sécurité parce que ont pourraient pensés que c'est kaspersky qui perturbe le centre de sécurité .
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464#block1
0