Navigation Internet dégradéé depuis changement de navigateur

Fermé
Didier - Modifié le 15 juil. 2017 à 12:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juil. 2017 à 14:41
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Mon OS est Vista, mon antivirus Avast.
L'autre jour je décide de repasser à Firefox, car Chrome n'est plus à jour pour Vista.
Jusque là tout fonctionnait bien.

Je télécharge et installe Firefox et là je constate que je ne peux quasiment plus accéder à mon service mail orange, ni lire de vidéos YT, la navigation est super lente, sur certains sites plus que d'autres....

Je vire Firefox et remets Chrome, pareil.

J'essaie de voir si le problème vient du Wifi et je branche le PC à la box, pareil.

Je scanne mon PC avec Avast qui ne trouve rien.
Je scanne avec RogueKiller qui trouves des PUM que je supprime, mais toujours pareil.
J'ai fait à chaque étape des nettoyages et réparations des erreurs registres avec CCleaner.
Le lendemain je rescanne avec rogue qui me trouve d'autres PUM que je supprime à nouveau. Depuis hier Roguekiller ne trouve plus rien mais j'ai toujours le même problème.

J'essaie de déconnecter Avast et là le fonctionnement redevient normal, tout comme en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Je désinstalle donc AVAST et passe à AVG.

Hier j'ai effectué une analyse complète avec AVG et rien trouvé.
J'ai fait un AVG tune up (toutes les options), et j'ai toujours le même problème.
Là j'ai fait un scan Hijackthis et pourrai vous le soumettre.

Pensez vous que le problème est une infection, le caractère obsolète de Vista, ou un problème matériel genre carte réseau ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
15 juil. 2017 à 12:12
Salut,

Pas un problème de virus.

Tu fais trop d'analyse et nettoyage, ça sert à rien tout ça à part causer des problèmes.
Supprime RogueKiller, désinstalle CCleaner.
Garde juste ton antivirus déjà.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Ok, CCleaner et Roguekiller désisnstallés.
Scan effectué avec Farbar et les 3 liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170715_z1214t12u12s12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170715_t128c13l7f8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170715_q13w9w8p7p9

Merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 15 juil. 2017 à 13:53
Tu n'as que 2Go de RAM, du coup, c'est super limite pour surfer..
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 73%
Mémoire physique - RAM - totale: 2045.7 MB

Tu as aussi pas mal de problèmes inutiles, à désinstaller, ça ralentit Windows :
AVG PC TuneUp
Norton 360
QuickTime 7
RealNetworks

Bref pas grand chose à faire avec 2Go de RAM.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Merci pour votre réponse.

J'ai certes peu de RAM pour surfer, mais ça fonctionnait pas trop mal avant les événements relatés plus haut.
La situation s'est clairement et brutalement dégradée comme je l'ai expliqué.
Le problème est forcément ailleurs.

Ensuite vous me parlez de Norton 360 et Realnetworks.
Ces 2 programmes n'apparaissent pas dans la liste de mes programmes, comment les supprimer ?

Enfin, j'ai supprimé Chrome et déjà effectuer une réparation Firefox.
Je vais néanmoins suivre votre tuto et recommencer.
Merci pour votre aide
0
15 juil. 2017 à 14:41
Après Vista, ça commence à mal vieillir :/
Tu vas avoir de plus en plus de mal à faire tourner des applications.
0