Téléviseur 4k barre de son non compatible

Fermé
philou669 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 14 juil. 2017 à 17:54
philou669 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 16:33
j'ai une barre de son yamaha ysp-2200 et une télévision vizio D50u-D1.

Lorsque je connecte mon Roku4 dans la télé le son n'est pas HD digital et si je passe par la barre de son l'image n'est pas 4k. il y a une lumière bleu devant la barre de son qui informe si la source est HD digital impossible à faire allumé en passant pas la télévision.

j'ai acheter un splitter de HDMI pour envoyer un signal audio à la barre de son et une image à la télé, mais le splitter converti le signal en 1080p. Soit le signal accepter le plus haut en résolution compatible sur les 2 composante.

1- Est-ce que je suis obliger de choisir entre le meilleur son ou la meilleure image avez-vous une solution?

2- Est-ce que je dois investir un 1000$ sur une autre barre de son?

3- Est-ce qu'il existe des splitter qui peut gérer 2 sources différant (j'ai cru en voir en Europe, mais je suis au canada)?


je ne sais pas si je suis suffisamment clair

test de 7.1 faite avec un MKV trouvé sur le net et test 4k fait sur Netflix.

merci pour votre aide

Philippe

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
14 juil. 2017 à 18:00
Bonjour,

Pour l'image, elle ne peut être 4K que si le flux internet est capable d'une telle quantité de données. (largement pas accessible à la majorité, contrairement aux pubs qu'on essaie de vous vendre)
Pour le fichier MKV, il peut parfaîtement être encodé à l'arrache, avec un flux réel qui n'a de 4K que le nom.
1
philou669 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
14 juil. 2017 à 18:31
si je passe dans la barre de son, ma télé indique que le flux vidéo est en 1080p et la barre de son à un son HD Digital (et il y a vraiment un différence de qualité sonore).

si je passe par la télé, la télé indique une image 4K (il y a vraiment une différence visuel), mais ma barre de son n'est plus HD digital.

j'aimerai savoir si il existe une solution pour avoir le meilleur des 2 (Envoyer l'image du roku à la télé et le son a la barre de son directement avec 2 fils HDMI que je forserai le 4K?

même si l'image entre dans la barre de son en k4 et qu'elle ne le gère pas se n'est pas grave vu que je me servirais pas de cette source pour l’affichage de télé
0
philou669 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 16:33
un an plus tard je n'ai toujours pas trouvé de solution
0