Je suis mineure et souhaite publier un roman
Charlotte Le
-
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dix-sept ans et je suis en train d'écrire un roman (plus deux ou trois projets secondaires que je risque de ne jamais terminer, la faute à mon éparpillement intellectuel quasi-systématique). J'écris depuis mes cinq ou six ans, d'après mes souvenirs.
Mon roman avance, lentement, mais sûrement (très gros ralentissement en période de bac). Je me pose des questions purement pratiques quant à l'édition : je suis mineure et me demande ce que cela peut changer, à un niveau purement administratif et légal, et également au niveau de la potentielle réluctance des maisons d'éditions...
Merci d'avance
Charlotte
J'ai dix-sept ans et je suis en train d'écrire un roman (plus deux ou trois projets secondaires que je risque de ne jamais terminer, la faute à mon éparpillement intellectuel quasi-systématique). J'écris depuis mes cinq ou six ans, d'après mes souvenirs.
Mon roman avance, lentement, mais sûrement (très gros ralentissement en période de bac). Je me pose des questions purement pratiques quant à l'édition : je suis mineure et me demande ce que cela peut changer, à un niveau purement administratif et légal, et également au niveau de la potentielle réluctance des maisons d'éditions...
Merci d'avance
Charlotte
A voir également:
- Je suis mineure et souhaite publier un roman
- Comment publier une story sur facebook - Guide
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment publier une vidéo sur tiktok - Guide
- Comment publier plusieurs photos sur instagram - Guide
- Changer photo de couverture facebook sans publier ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Tu es mineure alors il faut juste que tu aies tes parents avec toi.
Néanmoins, tu n'as pas fini ton livre et tu cites toi-même tes défauts :
- tu te disperses
- tu n'as jamais fini une histoire jusqu'à présent
- tu as de grosses périodes où tu n'écriras pas
Avant de penser à éditer, pense à finir ton histoire (au rythme que tu souhaites). D'ici là, tu seras majeure.
Tu es mineure alors il faut juste que tu aies tes parents avec toi.
Néanmoins, tu n'as pas fini ton livre et tu cites toi-même tes défauts :
- tu te disperses
- tu n'as jamais fini une histoire jusqu'à présent
- tu as de grosses périodes où tu n'écriras pas
Avant de penser à éditer, pense à finir ton histoire (au rythme que tu souhaites). D'ici là, tu seras majeure.
Salut,
Angéline Chusseau Editrice//
https://www.google.fr/search?q=Ang%C3%A9line+Chusseau+Editrice&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=yy3IWKrLAoKEaIDrp9AE
Angéline Chusseau Editrice//
https://www.google.fr/search?q=Ang%C3%A9line+Chusseau+Editrice&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=yy3IWKrLAoKEaIDrp9AE