Log Nagios : pas d'envoi de mails
Résolu
Hannie7205
Messages postés
120
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir (presque comme il faut) tout modifié dans les fichiers main.cf et contacts.cfg mais appremment non, je ne reçois pas les mails.
Si quelqu'un sait comment débugguer ma VM, je lui en serais reconnaissante. Merci beaucoup.


J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir (presque comme il faut) tout modifié dans les fichiers main.cf et contacts.cfg mais appremment non, je ne reçois pas les mails.
Si quelqu'un sait comment débugguer ma VM, je lui en serais reconnaissante. Merci beaucoup.


A voir également:
- Log Nagios : pas d'envoi de mails
- Vpn no log - Guide
- View rescue log - Guide
- Log freebox - Forum Freebox
- Log crash windows - Guide
- 0.log miui - Forum Logiciels
2 réponses
Déjà il y a une erreur grossière dans /etc/postfix/main.cf tu indiques
Il faut indiquer ton hostname dans la directive myorigin
relayhost = zbox.oasiswork.fr:487alors qu'il s'agit du port 587
Il faut indiquer ton hostname dans la directive myorigin
http://www.cjoint.com/c/GGkv1o47pmH
Merci beaucoup de vous pencher sur ces logs.