Problèmes avec multiples drivers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2017 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2017 à 13:08
Bonjour bonsoir,

Mon post est surement dans la mauvaise rubrique mais il couvre tellement d'aspects que je n'ai pas trouvé un rubrique plus pertinente.

Pour commencer :


Voilà une idée de ma config.

Suite à de nombreux problèmes aussi divers que variés sur mon PC portable (PC monté par un particulier), dont des problèmes avec les autorisations d'accès système (compte utilisateur et administrateur) j'ai décidé de réinstaller mon système d'exploitation Windows 7 Intégrale.

J'ai donc réinstallé celui-ci sans réels problèmes, je commence donc à réinstaller les nombreux drivers nécessaires à son fonctionnement mais voilà que je bute sur certains d'entre eux (notamment concernant ma carte réseau); j'ai essayé de faire cela le plus méthodiquement possible et le site " touslesdrivers " m'a était d'une certaine aide, cependant je bute toujours sur certains drivers :


Après une recherche exhaustive et infructueuse de plusieurs heures je commence à bouillir devant l'impossibilité de trouver mes drivers manquant, surtout pour ceux de mon contrôleur réseau.

Et je viens maintenant au VRAI problème... Je n'ai tout simplement pas de réseau wifi disponible sur mon PC (mais une connexion en ethernet sur ma livebox fonctionne parfaitement) voir :



Donc étant dessus depuis bientôt 6 longues heures je perd la aussi patience.

Voilà donc mes questions :
1) Des idées pour régler mon problème de connexion WIFI ?
2) Des idées pour installer mes drivers manquants ?


Je précise que j'ai des notions en informatiques et que même en étant assez débrouillard je n'en suis pas moins un novice ;) Donc il est très possible que j'ai commis des fautes/oublis/bêtises

Je vous remercie tous par avance,

TSOD
PS : Si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas.
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
10 juil. 2017 à 23:16
Salut,

Essaie DriversCloud (Ex Maconfig), en Offline.

Après analyse regardes en bas, "Trouver les pilotes".
0
Merci, mais j'ai déjà essayé DriversCloud, je suis bloqué quand il me demande d'enregistrer un fichier .mc (après analyse offline). Peu importe le périphérique, l'emplacement et le nom que j’utilise pour le sauvegarder le fichier n'apparait pas. Et la fenetre DriversCLoud se ferme d'elle même après enregistrement.

J'ai également essayé Drivers Updater, mais le service étant payant c'est mort...

je n'ai réussi qu'à en tirer ceci


Que je passe par le gestionnaire de périphérique, les commandes msinfo32 ou Dxdiag je n'ai jamais d'informations utiles sur ma carte réseau (toujours un fabricant et modèle inconnu, ainsi qu'un pilote absent)

Je précise qu'avant réinstallation mon wifi était nickel.

Merci quand même.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
11 juil. 2017 à 00:50
Moi je met le dossier DriversCloud sur le bureau et je sauvegarde le fichier configuration.mc sur le bureau aussi.

C'est quoi le modèle de la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 09:56
Re bonjour,

Je n'arrive toujours pas avec DriversCLoud... probablement un truc que je fait mal.

Pour la carte mère voici la réf : 6-77-P150SM00-D03A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
11 juil. 2017 à 12:14
J'ai trouvé sur eBay une CM avec la même référence et ça serait une Clevo P150 SM
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 12:46
Oui je sais que c'est une clevo :)

Et n'y vois rien de méchant, mais en quoi cela peu m'aider avec mon problème de driver/ carte réseau et wifi ?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 11 juil. 2017 à 12:59
Quand on connais la marque et le modèle, généralement on peut trouver les drivers.

https://www.google.fr/#q=Clevo+P150+SM+Wifi+driver
0
Eureka.

J'ai pu régler mon problème.
Je te remercie fabul.

https://www.driveridentifier.com/
Ce site (une fois que vous avez téléchargé le petit logiciel, et créé un compte gratuit) scan et trouve automatiquement vos pilotes manquants ou obsolètes, tout comme DriversCloud ou le site touslesdrivers, à la différence prêt qu'ils ont une banque de données bien plus conséquentes ...

Et donc une fois mon driver wifi trouvé, plus de problème internet !

Merci encore et désolé pour l'ouverture si peu utile d'un nouveau sujet.
A+ la communauté.
0