Extraction de valeurs dans une base de données

Fermé
Niro - Modifié le 10 juil. 2017 à 15:33
 Niro - 11 juil. 2017 à 09:25
Bonjour,

Désolé pour cette question dont la réponse doit vous paraître plus que simple mais je suis vraiment une quiche sur Excel

Alors voilà, dans la feuille 1 j'ai un tableau avec les références de pièces produites dans un atelier en A et je dois extraire le nombre de pièces produites de ce même atelier en B.

Dans la feuille 2, j'ai une large base de données avec l'ensemble de toutes les références produites dans l'usine et leur quantité.

Ce que j'aimerais faire, c'est d'extraire les quantité lues dans la feuille 2 pour les références données dans la feuille 1

Je sais pas si je suis suffisamment claire mais je galère beaucoup

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 juil. 2017 à 15:46
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier (allégé si nécessaire ) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici, qu'on ait une base de travail

Cdlmnt
Via
0
Ci-joint le lien du fichier

http://www.cjoint.com/c/GGkopJZHOVo

Merci
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 10 juil. 2017 à 18:09
Re

Je ne comprends pas tout, ton TCD de la feuille PIVOT te donne bien la somme par référence
Si tu veux rapatrier ces totaux dans la feuille Bilan il suffit en B5 de mettre la formule suivante pour faire une recherche dans PIVOT :
=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;PIVOT!$A$4:$B$757;2;0);0)
et de l'étirer vers le bas
Le SIERREUR c'est pour faire afficher 0 au lieu de l'affichage d'erreur si la référence n'est pas trouvée

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
Oui merci en fait c'était tout simple. Je m'attendais à devoir utiliser une combinaison de fonction beaucoup plus complexe :-)
0