Import d'un ruban en VBA

Fermé
Lovalova - 10 juil. 2017 à 13:41
 Lovalova - 13 juil. 2017 à 08:19
Bonjour,

J'aimerai partager des formulaires avec plusieurs utilisateurs via le réseau. Ces formulaires ont un ruban spécifique. Comme ce ruban est invité à être mis à jour, j'aimerai que, lorsqu'une mise à jour sur le ruban est effectuée, tous les utilisateurs qui ouvrent le formulaire via le réseau aient un ruban à jour. Je pensais donc exporter le ruban mis à jour sur le réseau, et dire au formulaire (lors de son ouverture) d'aller charger le ruban.
Est-ce une bonne solution ?
Avez-vous un code VBA qui permette de faire cela, càd importer le ruban mis à jour ?

Merci bcp :)
Lovalova

2 réponses

Une autre solution serait d'associer le ruban au document. Pour se faire je suis allé dans l'outil customUI Editor, j'ai ouvert le formulaire en question, puis j'ai collé le script de mon ruban (obtenu en ouvrant avec Word le fichier "interface utilisateur Office exporté"). N'y a t-il pas une solution plus "propre" ? C'est à dire plus simple.
0
Si vous pensez que c'est pas possible n'hésitez pas à me le dire, je suis toujours activement en recherche d'une solution meilleure :)
0
m@rina Messages postés 22522 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 11 431
12 juil. 2017 à 19:16
Bonjour,

Ce n'est pas possible via VBA. Et je ne connais que la solution avec CustomUI Editor.

m@rina
0
Merci m@rina, je garde alors cette solution :)
0