Ma souris ne marche plus
Yoyoleam Messages postés 25 Statut Membre -
Cordialement
12 réponses
Le problème décrit concerne Windows après avoir tenté de changer le pilote d'une souris, ce qui bloque toutes les souris connectées et rend inutilisable la navigation. Des propositions de dépannage évoquent la réinstallation de pilotes par DriverCloud, l'utilisation de mousinfo (Microsoft Mouse Diagnostics) ou le dépannage par le gestionnaire de périphériques et les contrôleurs USB. Plusieurs conseils impliquent de brancher une souris supplémentaire pour diagnostiquer, désinstaller puis redémarrer les contrôleurs USB dans le gestionnaire, ou d'explorer des solutions hors ligne et des outils Microsoft. En cas de portable, certaines propositions ciblent le gestionnaire de périphériques et la désinstallation des contrôleurs USB, mais les résultats dépendent du modèle de souris et de la version de Windows.
-
Bonjour,
pc portable ?
vas dans le gestionnaire de périphériques et désinstalle tous ce qu'il y a dans controlleur de bus usb, puis redémarre -
Oui je suis sur pc portable. Mais le problème c'est que je peux plus du tout déplacer ma souris.. Donc comment faire ?
-
Salut,
Appuie les touches Windows+R
Tape RSTRUI
Essaie de faire une restauration a une date antérieure (choisir la bonne date)
Je ne me souviens plus si on peut choisir la date sans souris, mais essaie.
Si â ne marche pas, il te faut ton DVD de Windows pour démarrer dessus pour faire la mème manip, avec Réparer -> Restauration système, mais avec la souris qui marche. -
Merci beaucoup de ton aide mais cela va tout supprimer ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et il me mette "Le disque local (C:) comporte des erreurs. Comment faire ?
-
-
Tu a un CD avec ?
Sinon c'est dur de trouver en téléchargement.
Tu peux essayer de la brancher en plus de l'autre puis aller sur DriversCloud
Télécharger le logiciel,
l'exécuter, en Offline
Analiser le fichier généré sur le site
Cliquer sur Trouver les pilotes (en bas)-
-
-
-
-
J'ai été sur le forum et j'ai vu mon sujet et quelqu'un à dit de faire ça :
J'ai été sur le site de Microsoft pour trouver la solution. Voici la démarche qui mon dit de faire:
Démarré -> tous les programmes -> accessoires -> exécuter -> Ouvrir -> tapez "mousinfo" -> cliquer sur OK.
Et la une page Microsoft Mouse Diagnostics c'est ouvert, j'ai été dans la rubrique "Device Information" et j'ai sélectionné ma souris.
sauf que quelqu'un répond que quand tu met "mousinfo" sa marche pas, c'est pareille pour moi.. Tu c'es le mot qu'il avait voulu marquer ?
-
-
salut
une M705
tu mets le bitogno dans une prise USB de l'ordi et basta , 40 € environ
-
-
-
Tu l'a installé ?
Ça dit quoi ?-
-
J'ai été sur le forum et j'ai vu mon sujet et quelqu'un à dit de faire ça :
J'ai été sur le site de Microsoft pour trouver la solution. Voici la démarche qui mon dit de faire:
Démarré -> tous les programmes -> accessoires -> exécuter -> Ouvrir -> tapez "mousinfo" -> cliquer sur OK.
Et la une page Microsoft Mouse Diagnostics c'est ouvert, j'ai été dans la rubrique "Device Information" et j'ai sélectionné ma souris.
sauf que quelqu'un répond que quand tu met "mousinfo" sa marche pas, c'est pareille pour moi.. Tu c'es le mot qu'il avait voulu marquer ? -
-
-
-
-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29390249-pilote-pour-souris-sans-fil#7
C'est un pilote pour souris Microsoft qui installe ce fichier (je crois).
Toi ce n'est pas une souris Microsoft, mais Logitech.
Si tu a installé le driver et que la souris ne marche pas, il n'y a peut ètre pas de batteries valides dedans (teste les) ou la souris est défectueuse.
J'ai des souris Logitech, et ça ne prends pas de pilote particulier.
A moins que ça soit une souris particulière...
PS Pour copier un lien vers le message, tu copie l'adresse de:
29 déc. 2013 à 15:50