Rediriger vers un autre site

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - Modifié le 8 juil. 2017 à 16:29
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 9 juil. 2017 à 10:55
Bonjour,
J'ai créé un site "premier.site.free.fr" avec un gratuiciel (kompozer) mais il devient un peu obsolète. Ce logiciel Wysiwyg écrit du code en html, ce qui fait que je ne connais pas spécialement bien le langage. Mais il permet de lire le code source et d'y intégrer des lignes, ce que je peux faire si on me dit quoi y mettre.

Bref, quelques connaissances élémentaires.

Je souhaite qu'en accédant au "premier.site.free.fr", le visiteur soit redirigé vers un autre site "second.site.free.fr" directement sans avoir à cliquer sur un bouton, et sans temporisation.

Je ne veux donc pas faire un transfert de contenu d'un site sur l'autre, ni détruire le contenu du "premier...", mais simplement rediriger le visiteur vers le "second...", en conservant le "premier...", pour le cas où...

Y a-t-il une ligne de commande HTML pour cette redirection?
Merci à qui pourra m'indiquer cette commande, et où la situer, entre quelles balises.
Si vous pouviez alors écrire pour moi la ligne de commande et ses balises, en utilisant le "second" pour désigner le nouvel url, je vous en serais très très reconnaissant.

PS. j'avais trouvé le moyen de faire ça il y a 5 ans et deux déménagements, et je me fais vieux: 69 barreaux :) !!!
Merci pour toute aide.

PS. Une formule pourrait me servir sous peu également: le script d'un objet à cliquer dans la page pour rediriger vers une autre url...

Salut bien,
Orph



A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 juil. 2017 à 16:29
Bonjour,

En HTML, tu peux ajouter cette balise <meta> dans la partie <head> de tes pages :

<meta http-equiv="Refresh" content="0;URL='http://nouveau_site'"> 


1
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
8 juil. 2017 à 18:36
Merci Dugenou,

Je suppose que les guillemets simples et doubles, ainsi que les < et > et les doubles slash sont à transcrire intégralement, que le 0 de content="0;... signifie zéro secondes et que nouveau _site correspond à celui que j'appelais second?
Peux-tu me le confirmer?

Par ailleurs, comment rédiger le script d'un objet cliquable du premier site pour obtenir aussi une redirection semblable?


C'est beaucoup demander certes.

Merci en tout cas pour ta première réponse très rapide.
Salut bien à tous,
Orph
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 juil. 2017 à 23:31
Il faut effectivement respecter les guillemets simples et doubles, le 0 signifie zéro seconde, nouveau_site est l'adresse du site vers lequel est redirigé le visiteur.

Concernant le script d'un objet cliquable, je ne comprends pas si tu veux le créer ou s'il existe déjà et que tu veux le modifier.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
9 juil. 2017 à 10:55
Merci Dugenou
pour ta disponibilité.
Pour la question de l'objet cliquable, en me replongeant dans Kompozer, j'ai pu trouver qu'un mot ou une expression peut être un objet cliquable:
sélectionner; clic droir; fenêtre de dialogue choisir Create link; nouvelle fenêtre renseigner le champ Enter web location...
Cela suffit à mon projet.

Salut bien à tous

PS. Contre les effets accablants de la canicule, porter dans la journée un t-shirt ou un polo mouillé. Ca soulage immédiatement l'effet de chaleur accablante. Un tel vêtement blanc devient transparent; s'il est en couleur il reste opaque.
0