A voir également:
- Recevoir les notifications des "push server"
- Historique des notifications - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Je ne recois plus les notifications anniversaire facebook ✓ - Forum Facebook
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Notifications masquées iphone lune ✓ - Forum iPhone
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié le 8 juil. 2017 à 14:16
Modifié le 8 juil. 2017 à 14:16
Bonjour,
Pour les navigateurs tu peux regarder les WebSocket.
Pour les logiciels il n'y a pas plus à faire que d'inverser les rôles (le serveur devient client et push sur le logiciel qui écoute en mode serveur).
Dans les deux cas tu peux aussi t'intéresser à ReactiveX (RxJS, RxJava, Rx.NET, etc.) aussi bien côté serveur que client.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Pour les navigateurs tu peux regarder les WebSocket.
Pour les logiciels il n'y a pas plus à faire que d'inverser les rôles (le serveur devient client et push sur le logiciel qui écoute en mode serveur).
Dans les deux cas tu peux aussi t'intéresser à ReactiveX (RxJS, RxJava, Rx.NET, etc.) aussi bien côté serveur que client.
La confiance n'exclut pas le contrôle
21 août 2017 à 15:57
Tu pourrais reconsidérer ton message en prenant en exemple l'API de Facebook pour recevoir les notifications de leur serveur ?
21 août 2017 à 17:49
Quant à l'API Facebook ce n'est pas vraiment le bon exemple puisqu'ils ne font pas vraiment de push, leur architecture c'est plutôt du long polling... tu fais une requête et tu laisse la connexion ouverte indéfiniment jusqu'à recevoir la réponse.
Après je ne sais pas de quelles "notifications" tu parles dans le cas particulier de Facebook et encore moins les limites de ton "applicatif"...
Modifié le 22 août 2017 à 09:29
J'ai vu que le mode de fonctionnement est un serveur "push" pour les notifications et que les mobiles notamment utilisent cette architecture pour recevoir les notifications d'applications en ligne (et justement facebook et messenger).
J'ai mis ce sujet dans programmation car j'aurais voulu savoir comment m'abonner de manière général à un serveur "push" (si tu as des exemples de serveur "push" en dehors de Facebook, alors n'hésite pas à me faire une démo). En terme de langage, je cherche une implémentation en C (ou équivalent), Python, Java ou langage web.