Problème disque dur externe

lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -  
lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -
Bonjour,

Sur n'importe quel ordinateur, je n'arrive pas à détecter mon disque dur externe (marque: A2 IDE Maxinpower). Je sais, c'est une marque pas très connue. En plus de ça, il fait un bruit bizarre. J'avais réussi un jour à le faire remarcher, c'était un problème de câble mais là je ne comprend plus.

Merci d'avance,

Laura

3 réponses

1. amartinsonordibug Messages postés 36 Statut Membre 16

c'est a 90% mort tu peux essayer de récupérer les données en orientant ton disque Dur dans différents sens voir si sa marche a un moment.

Si tu vois que sa fonctionne fais tout ce qui est possible pour que qu'il reste dans la bonne position , sinon sa pourrait ne plus marcher .
    1
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

non, je pense que c'est un problème de câble usb car j'avais changé de câble et ça remarchait.
      0
      1. Utilisateur anonyme > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Bonsoir ,
        Ci le disque fait du bruit ce n'est pas le câble c'est un problème mécanique à priori pour moi le disque est mort ...

+1
        ;)
        0
  2. amartinsonordibug Messages postés 36 Statut Membre 16

Bonjour , il fais un bruit grave ou aigu ?
    0

c'est comme si ça sautait
      0
  3. Utilisateur anonyme

Si un jour il refonctionne, empressez vous de récupérer ce qu'il y a dessus.
    0

c'est bon, j'ai réussi, j'ai changé de câble, j'ai récupéré ce que je voulais.
      0
    2. Utilisateur anonyme > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Ton disque fait t'il encore du bruit ?
      0
    3. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > Utilisateur anonyme

non. Il faisait du bruit et mon ordi ne le voyait pas. Là, depuis que j'ai essayé avec un autre câble, tout est revenu à la normal car mon ordi le voit à nouveau.
      0
    4. Utilisateur anonyme

Une des liaisons dans le cordon commençait à se couper jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
      0
    5. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > Utilisateur anonyme

c'est-à-dire?
      0