Formater Pc complètement (avec partition)

Sxyllaz -  
PasQuestionsSansReponses Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment remettre complètement mon ordinateur a zéro et supprimer les partitions actuelles.

Quand j'ai eu mon ordinateur neuf, il y avait mon window 7 (j'ai le cd) d'installé dans une partition de 55GO (+ une autre partition de 100mo "réservé au système", sauf que avec les diverses mises à jour ça se rempli et je ne peux plus faire les MAJ car jamais de place pourtant j'ai supprimer tout au maximum .

Tout ça malgré que j'installe tout ce que je peux dans mon autre partition (1.8TO).

je voudrais donc supprimer TOTALEMENT ce qu'il y a sur mon disque dur et augmenter la taille de la partition pour windows à 100GO par exemple.

comme je peux faire ça ? je recherche sur internet mais rien n'y fait .. HELP PLEASE

Window 7 édition familiale.
A voir également:

5 réponses

PasQuestionsSansReponses Messages postés 65 Statut Membre 2

Salut Sxyllaz !
Si tu as le disque d'installation de windows, tu peut démarrer dessus, supprimer toute les partition à partir du disque, en créer une à partir des 2 que tu as(2 ou plus je sais pas...) et r-installer windows sur celle-là !!!
0
jumulka Messages postés 12872 Statut Membre 4 578

Bonjour,
sinon ça serait possible de modifier les partitions avec un live ubs linux.
0

Salut jumulka
Je ne sais pas trop malheureusement, mais tu peut toujours essayer! :)
0

tu peux le faire avec toutoulinux, tu télécharge et tu le met sur une clé avec unetbootin, sur windows, va dans la gestion des disques (cherche gestion des disques, ou clic droit sur ordinateur (dans l'explorateur windows ou le menu démarrer) > gérer > stockage > gestion des disques), prend un capture et poste la pour voir les positions des partitions.
0

Oui vas-y, montre nous.... (dsl je reviens après 3 jours, mais visiblement, la personne qui a posté ça a oublié qu'elle l'a posté...) :) !
0

je t'avais demander une capture de la gestion des disques...

et tu peux toujours déjà télécharger l'iso de toutoulinux, unetbootin, et le mettre sur la clé... et essayer de booter dessus.

ensuite système > gparted, selectionner la partition a modifier, faire réduire/déplacer et glisser l'image d'en haut pour que l'espace vide arrive à droite de la partition windows, ensuite tu va sur windows et tu étend
0

Visiblement il a resolu son probleme mais il n'as pas envie de revenir....
0

ha merde jcroyais que tt lui xD déso
0

??? Ca veut dire quoi ce que tu as écrit ???
0

c'est que depuis le début je te répond pour résoudre le problème de sxyllaz, mais sans faire gaffe que tu n'étais pas lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha ok....
C'est pas grave tkt, mais maintenant tu sais que c'est pas à moi qu'il faut répondre.... :)
Et dsl je viens de comprendre ton message du 12 Juil.... parce-que d'habitude moi quand je veux dire ça je l'écrit "t t" et pas "tt"...du coup....
Enfin bon, c'est pas grave.... : )
0