Convertir docx en pdf sans altération

Fermé
tguerin - 7 juil. 2017 à 11:37
 tguerin - 7 juil. 2017 à 22:29
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux à essayer de transformer un docx de 46 pages en pdf, sur macOs Sierra. J'ai deux résultats : soit je choisis l'option Idéal pour la distribution électronique et l'accessibilité, soit l'option Idéal pour l'impression.
Dans un cas mes numéros de page sont à moitié coupés, dans l'autre je n'ai plus que 43 pages.
J'ai voulu ruser et envoyer mon Word sur un PC pour faire la conversion depuis le PC : le même document Word, parti de mon mac en 46 pages, arrive sur PC en 43 pages.

Connaissez-vous un moyen pour que le pdf soit une simple photo du Word, sans modification de mise en page ?

Merci d'avance et bonne journée,

Timothée

A voir également:

2 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282
7 juil. 2017 à 11:40
Quel procédure faites vous ?
Quel Edition de Word est-ce ?
1
Procédure à partir du document Word : "enregistrer sous". Format du fichier " : PDF.
Version de Word pour Mac : 15.32.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > tguerin
7 juil. 2017 à 12:17
C'est ce que j'allais vous dire dsl :(

Quel lecteur de PDF utilisez vous ? (Adobe reder ?)
0
J'utilise le logiciel d'ouverture par défaut de mon Mac, qui s'appelle Aperçu.
Je viens de télécharger Adobe Reader, maintenant quelle que soit l'option (impression ou distribution électronique), le nombre de pages est respecté mais le numéro de chaque page est encore tronqué, comme si le PDF ne tolérait pas une marge étroite. Cela dit, Adobe est visuellement plus agréable qu'Aperçu, c'est déjà ça de pris !
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 282 > tguerin
7 juil. 2017 à 13:22
Avez vous essyé :
Fichier
Imprimer
Imprimante = Microsoft Print to PDF
Imprimer
0
Suer mon Mac, cette option n'apparaît pas. Dans imprimante, il y a Aucune imprimante/Ajouter une imprimante.
J'ai essayé
Fichier
Imprimer
Enregistrer au format PDF.

Même résultat.
0